Excel formule

Salut,

Question sur une formule Excel:
Comment extraire certaines données d’une colonne pour ensuite les copier vers une autre colonne, dans une autre feuille?

Exemple :
Dans la feuille « Réservations_Usagers », je souhaiterais extraire depuis la colonne « RoomID » les nombres 60, 61 et 62 (qui correspondent à des locaux réservés). Pour ensuite les copier dans la colonne « RoomID » de la feuille « Réservations_Employés »

Est-ce que vous avez une idée?

Merci de votre aide

C’est pas avec les filtres avancés ?

Salut,
je pense que vous ne devez pas choisir la colone que vous voulez copier apres,
CTRL+V et choisir la colone pour l’afficher et CTRL + V.
c’est ca?
ou vous voulez un autre facon?

Oui, habituellement on utilise un filtre avancé pour ce genre de chose, mais là ça ne répond pas au besoin :
le filtre avancé ne copie pas les données, il ne fait que reproduire en temps réel l’état du tableau principal.
Autrement dit, si on modifie la colonne RoomID, la colonne Réservations_Employés bouge immédiatement, alors qu’avec la copie elle reste figée.
Là le plus simple, je pense que c’est la macro ; reste à savoir quand et comment la déclencher