Excel - Figer plusieurs colonnes non consécutives

Salut tous,

le titre dit à peu près tout… je n’arrive pas à trouver comment figer plusieurs colonnes non consécutives de ma feuille (je suis sous Excel 2007).

Pour être parfaitement précis, ma feuille va des colonnes A à AL.
Je souhaiterais à la fois :
-que les colonnes A-B-C soient figées à gauche
ET
-que les colonnes AI-AJ-AK-AL soient figées à droite.

Je n’ai pas de problème quand il s’agit de faire uniquement la première moitié, mais j’ai plus de mal à faire la deuxième (quant à faire les deux à la fois, je ne trouve pas comment).

Merci à tous de votre aide :(…

fractionnement ou figet les volet avec la touche CTRL
a+

Salut,

ca c’est pour le figement simple d’une colonne (ou plusieurs consécutives), et ca ne répond pas du tout à ma question… :slight_smile:

Je cherche à figer plusieurs colonnes non-consécutives, comme décrit dans mon post initial. Cependant, si tu arrives à faire exactement ce que j’ai décrit, explique-moi comment…

Non c’est bien ça Parker,

Pr figer plusieurs colonnes non consécutives, il te suffit de sélectionner ta 1ere col. (A), tu relaches ton curseur, puis tu appuis sur ‘CTRL’ tt en sélectionnant une tierce colonne non consécutive (L par ex.) et ainsi desuite …

Salut,

oui, je sais sélectionner plusieurs items non consécutifs :slight_smile:

Mais ca ne donne pas le résultat attendu lors de l’application de la fonction Figer (ca fige toutes les colonnes de la première sélectionnée, à la dernière sélectionnée, comme si TOUTES les colonnes situées entre les deux avaient été selectionnées - et oui j’ai bien utilisé la touche CTRL et non SHIFT pour sélectionner ma dernière colonne :wink: ). Je t’invite à essayer effectivement de le faire de cette manière, tu verras que ca ne fonctionne pas… :frowning:
Edité le 03/12/2007 à 00:20

Désolée, tu as lu dans mes pensées là … :confused:

Vu que je n’ai pas Excel, mais un prog un peu plus batard pour le moment (OOo), je profite justement d’un court saut sur le log pr regarder.
Donc apparament, oublie la fonction ‘Fractionner’ qui marche seulement pr les col. consécutives,
concernant la fonction ‘Figer’, le même pb se pose, (souci appuyé par des tutos et autres qui ne mentionnent pas cette option) apr je n’ai pas la certitude que cela ne puisse pas se faire, surtout ss l’Excel dernière génération …

En revanche, une option à tester serait de réussir à avoir ton même tableau en double sur la même page, ce qui te permettrait de garder un oeil sur une autre col. … ms pas forcément sur ttes :neutre:
Edité le 03/12/2007 à 13:38