Excel - Fichier OK sur certains PC mais pas d'autres

Bonjour,

Je me suis créer un “logiciel” sous Excel (une feuille mise en page avec des macros que j’ai ajouté/corrigé/tapé en VBA) sur un PC du boulot.

L’excel en question doit etre la version “XP” (2002).

Autant ce logiciel marche impeccable sur ce PC, chez moi perso aussi (pourtant excel 97 je crois), mais chez beaucoup d’autres (collègues de boulot) ca ne fonctionne pas : soit ca fait planter Excel au démarrage (avant même de me demander si je veux activer les macros ou non), soit c’est la macro qui plante (une seule macro bien costaude est utilisée en fait).

J’ai donc tenté de sauvegarder ce logiciel dans tous les formats (xls, xlt) , meme ceux anciens mais ca fait planter aussi l’excel sous lequel ca fonctionne pourtant normalement, j’ai tenté d’ouvrir sous OpenOffice mais il ne sait pas lire toutes les instructions de la macro…

Sauriez-vous m’aiguillez sur ce type de pépin ? Ou quelle voie tenter pour faire fonctionner ce fichier sur tous les excels…P-e une MAJ à prévoir ? …

Là, je sèche…

D’avance merci :slight_smile:

F
Edité le 05/09/2008 à 10:34

Tu as une macro autoexec dans ton classeur ?
Si oui, essaie de lancer en inhibant l’autoexec (sur un PC qui plante, bien sûr)
Pour mémoire : tu lances excel, puis tu fais fichier > Ouvrir, puis tu valides le nom de ton fichier et tu maintiens la touche Maj enfoncée pendant le chargement.
Ensuite, tu peux lancer tes macros une à une pour voir laquelle provoque le défaut.

Sinon, tu peux également férifier que les configs entre PC “bons” et “mauvais” sont identiques, en particulier au niveau des options régionales et des macros complémentaires.

Salut,

Je connaissais pas cette manip…

Cependant, j’ai trouvé le bug, c’était un argument d’une fonction dans la macro qui posait problème chez certains…

Merci.

F