Excel, faire un lien entre les données de 2 tablo - pour en créer un troisième. [FIXED]

D’où viennent les doublons? Quelle colonne contient plusieurs fois la même donnée?

Bonjour à tous,
je viens poster parceque je n’arrive pas à me débrouiller avec excel sur un point en particulier.

J’ai deux tableaux séparés.
L’un contient une colone nom , une colone codeclient, et des dates il me sert à noter des rendez vous.

Dans un second tableau séparé j’ai une colone codeclient et une colone adresse .

J’aimerais pouvoir générer un troisième tableau qui ne contient qu’une seule occurence de chaque nom, avec l’adresse correspondante.

Jusqu’a présent j’ai réussis à faire un tableau croisé dynamique avec la colone des codeclient ce qui me permet de générer une liste sans doublons, mais à partir de là j’aimerais qu’une colone se remplisse automatiquement à coté, contenant l’adresse correspondante …

d’aprés ce que j’ai compris il me faudrait peut-être utiliser la fonction =RechercheV ?
:neutre:
je ne sais pas trop j’aurais besoin d’un coups de main généreux.
merci d’avance.

(si j’étais en Mysql ça serait plus simple :wink: )

Heu en fait j’ai réussis tout seul :stuck_out_tongue:
J’ai mis dans les cellules de la colone des noms du troisième tableau :
=INDEX(L:L;EQUIV(I21;M:M;0))
L : colone des noms du tableau des clients.
I21: indice de la cellule du tableau croisé dynamique contenant le code clients.
M : Colone des codesclients.

et dans les cellules de la colone des adresses j’ai mis :
=INDEX(N:N;EQUIV(I22;M:M;0))
N : colone des adresses des clients
I21: indice de la cellule du tableau croisé dynamique contenant le code clients.
M : Colone des codesclients.

donc à partir du tableau croisé dynamique des codes clients sans doublons, et avec la propagation de ces formules dans la colone des I .
j’arrive à avoir mon tableau .

C’est un peu l’équivalent d’un :
SELECT nom from tableauClient where I==codeclient ;
et une deuxième requette
SELECT adresse from tableauClient where I==codeclient ;

et avec le résultats je compose un tableau Nom, codeclient, adresse.