Dans la facture, en C4 on choisit l’article qui apparait
dans la liste déroulante.
Je voudrais qu’après mon choix que le code correspondant
en Inventaire A28:A29 s’inscrive automatiquement
en B4 soit ici 2.
Le problème est que si l’article est un chiffre ça fonctionne
bien. Mais si l’article est écrit en caractère alors ça ne fonctionne pas.
Que faire pour envoyer un fichier xls (mon exemple) avec ce message
Merci
J’ai rein compris, mais as-tu essayé de mettre la cellule d’arrivée au format texte ?
Héberge ton fichier exemple chez rapideshare.de
oui j’ai essayé Texte mais cela ne fonctionne pas. Si la description de l’article est un chiffre cela fonctionne et affiche son code qui est numérique. mais comme les descriptions des articles sont des mots alors cela ne fonctionne plus. Si je pouvais t’envoyer mon fichier xls tu comprendrais rapidement. Je suis allé voir sur rapideshare.de mais rendu là, je ne sais pas quoi faire. Ce n’est pas un forum je crois. Sur un autre forum on peut inclure un fichier xls avec le message mais ici c’est pas possible. A moin que je te l’envoie par courriel.
Merci de prendre le temps de me répondre je l’apprécie.
[quote=Sans-Nom,11/03/2006, 16:03:19]
J’ai effacé le doublon.
Merci et je m’excuse de cette erreur.
Comment fait-on pour envoyer un fichier xls joint à mon meassage sur ce forum?
Bonne fin de soirée
On ne peut pas joindre de fichier.
Comme je te l’ai dit, pour joindre le fichier, tu l’héberges chez rapidshare.de et tu colles ici le lien qui te sera donné une fois l’upload terminé.
Merci. Comme je n’avais jamais été sur ce site je ne savais pas trop quoi faire. Alors voilà le fichier en question. Ces tableaux ne sont que des exemples mais sur Facture tu vas constater dans Description que si tu choisis l’item numérique c’est ok mais pas si tu choisis l’item Merisier je crois.
http://rapidshare.de/files/15332808/Classeur2.xls.html
Je crois que ta formule ne peux pas fonctionner tel quel.
Au sujet de CHERCHEV, l’aide EXCEL dit :
Ta formule cherche dans la colonne A, alors qu’elle devrait chercher dans la colonne C (cellules C28 à C29) si j’ai bien compris ce que tu veux faire.
Ca devrait mieux fonctionner si tu inverses le contenu des colonnes A (Ref) et B (Description) du tableau "inventaire" et que tu changes la formule en =RECHERCHEV(C4;B28:C29;1).
Restera en suite à voir s’il n’y a pas un tri à effectuer dans la colonne de recherche…
J’ai effectivement inversé mais sans résultat car moi aussi j’ai lu l’aide de Excel
mais je vais relire ton message sur mon ordi et je te donnerai des nouvelles
Merci beaucoup
La formule doit en fait devenir : =RECHERCHEV(C4;B28:C29;2)
voire : =RECHERCHEV(C4;B$28:C$29;2)
sans oublier de refaire les listes de choix pour qu’elles pointent sur la première colonne, et non plus sur la deuxième colonne, du tableau “Inventaire”.
D’accord je vais suivre tes instructions chez-moi et je te donnerai le résultat.
Merci beaucoup.