Excel et Outlook

J’ai excel avec un fichier qui a plusieur pages et j’aimerais envoyer 1 seul des pages par email mais par attachement et non dans le messages comme le permet actuellement excel, aider moi SVP c’est pour mon patron.

tu fais une copie de ton fichier excel, tu supprimes les pages que tu ne veux pas envoyer, et tu joins le fichier à ton message :neutre:

Rien de bien compliqué à cela :wink:

Oui je sais bien mais mon patron me dit qu’il y as un autre moyen plus simple, il dit qu’il la fait une fois et qui ce rappelle plus LOL tros le pire

Tu peux le faire en pdf sinon si c’est juste un document à lire.

Tu installe CUTEPDF (disponible sur cluclu) et tu demande à imprimer " 1 page " en un fichier.

Il te restera plus qu’à l’envoyer en pièce jointe avec Outlook

merci beaucoup :slight_smile:

Dans excel, se placer dans la feuille à expédier, menu Edition > Déplacer ou copier une feuille > cocher “créer une copie” > choisir “nouveau classeur” > aller dans le nouveau classeur l’enregistrer sous et l’expédier…

Plus simple, installer PDFCreator (gratuit) qui installe une imprimante. Faire > imprimer > sélectionner PDFCreaor comme imprimante un fichier xxx.pdf sera créé.