EXCEL et formules - Excel et formules avec conditions

Bonjour à tous,
Je suis novice en Excel et je voudrais faire un tableau comme suit:
1er colonne : 1ere ligne montant du bon (exemple 100 €); et 200€ en 2e ligne
2e colonne : 1e ligne montant facture (exemple 110 €); et 150€ en 2e ligne
3e colonne: montant en moins 50 € (2e ligne, en 3e colonne)
4e colonne: montant en plus 10 €
5e colonne : solde en negative ou positif suivant les valeurs saisies précedemment.
Sachant que : si le solde est postive, la valeur sera affichée en Bleu, et si solde négatif, la valeur sera affichée en rouge

nota : le solde dans mon exemple sera de -40 € et sera affiché en rouge

merci pour votre coopération
modéré

paul

selectionne la cellule contenant le chiffre finale

menun : format / mise en forme conditionnelle

condition:
lavaleur de la cellule est inférieure à 0

format : onglet police, couleur: rouge

idem en bleu avec supérieure a O

et pas la peine de mettre ton mail, on est un forum d’entraide, pas dans une hotline, donc je réponds ici pour que cela puisse servir à d’autres…

E-mail modéré. En plus ce n’est pas trés prudent de la mettre sur des forums publics… :confused:

Il suffit de choisir le bon format monétaire dans la cellule et c’est automatiquement en rouge quand c’est négatif, mais en noir (et non en bleu) quand c’est positif. :wink:

A part cette histoire de couleur, as-tu d’autres problèmes ?
Ne demandes-tu de l’aide que pour la couleur ou aussi pour les formules à inscrire dans les différentes colonnes ?
PS : je n’ai pas vraiment compris ce que sont les colonnes 3 et 4. :frowning:

Ah oui, tout juste.

j’avais pas penser à ça sur le coup :smiley:

Oui, je voulais savoir comment afficher le résultat (solde en positif ou négatif) dans une seule cellule.Ce qui m’interesse c’est le calcul du solde et non les résultats ligne par ligne

merci pour votre aide

Salut,