EXCEL - Enlever un mot de passe d'une cellule

Bonjour,

Je debute un nouveau boulot ou on me demande pas mal de choses sur EXCEL et notament sur les macros/programmation VBA. J’ai été pri car je sais programmer en pas mal de langages mais alors pas du tout en VBA pour Excel. Donc voila mon premier probleme : j’ai une feuille de calcul excel ou il y a une cellule protégée.
On a besoin de se servir de cette feuille mais on ne peut pas a cause de la protection des cellules. Y a t il une macro qui pourrait me permettre de faire sauter cette protection sans connaitre le mot de passe ? Merci

Pourriez vous aussi me conseiller des sites qui parlent du VBA pour Excel ?? Merci bcp.

Cordialement, Mickael

http://www.vbfrance.com/

sinon pour ta question heu je sais pas si c’est très legal d’y repondre :slight_smile:

Mais oui il existe des solutions :wink:

J’avais des feuilles de calcul sous excel chez… la marque au losange, et dans le service personne avait le mot de passe de mairde qui avait été utilisé… :confused: j’ai cherché dans google et trouvé une sorte de macro qui s’intègre dans l’interface d’excel, un machin en allemand, et qui trouvait le mot de passe :wink:

excel, password, recovery… des mots clefs de ce genre devraient aider je pense ^^

Merci, en tout cas je sais que c’est possible car comme pour ton exemple, notre ancien informaticien avait du créer ou repomper un code source qui d’apres ce que j’ai pu voir utilisait des boucles (1 boucle par caractere je crois mais donc il faut savoir de combien de caractere est formé le password) pour retrouver le mot de passe. Helas je ne trouve pas le code source mais je sais que c’est possible. C’est peut etre pas tres legal mais comme pour le cas enuméré ci dessus, je suis retombé sur un document dont personne ne se souvient du mot de passe donc pour travailler … Super !! :riva:

C’est du brute force en fait, il cherche à la bourrin toutes les combinaisons ^^ OMG si ca fait 15 caractères ou +

lol bah oui mais du coup j’aimerais bien qu’on m’aide un peu, çà serait sympa. Merci

Tu peux essayer de sélectionner toutes les cellules de cette feuille par <ctrl> + <A> et ensuite faire un copier/coller de ces cellules dans une feuille vierge (ne pas simplement faire une copie de la feuille sinon ça ne marche pas).

ça déprotège les cellules, mais celles qui comportaient des formules cachées n’affichent toujours pas les formules. :frowning:

c’est sympa comme méthode mais je prefererais conserver les formules … de plus y a pas mal de feuilles qui fonctionnent les une en fonction des autres, donc c’est un peu lourd comme méthode pour certains fichier donc … sniff finalement.

Voila, j’ai retrouvé le bout de code que mon predecesseur avait utilisé mais je ne sais ou et comment l’inclure dans mon fichier excel pour deproteger les cellules.

Cherche sur google je te dis. Excel - password - remove® :wink:

Ca se trouve facilement, la difficulté c’est d’en trouver un qui marche avec ton office. C’est déjà limite niveau charte donc fais un effort et go google, t’as largement les éléments requis pour trouver ca en moins d’une heure :wink:

Ce code ne devrait fonctionner que pour un mot de passe de 12 caractères, les 11 premiers caractères étant soit un “A” soit un “B” et le douzième caractère étant le seul à pouvoir être n’importe quoi.

Merci Jacky, j’ai fait la correspondance par rapport a une table ASCII et j’avais deduit que le premier etait un A ou un B aussi , j’me suis donc dit que c’etait un code assez bidon qui implique que tu connais la structure utilisée pour le mot de passe. Merci qd mm, bon comme cité plus haut je vais faire une recherche google, j’ai vraimment tres peu de temps a moi c’est un nouveau poste que je viens d’integrer et les utilisateurs du parc informatique on pas mal de probleme. Par exemple ce matin j’avais prevu de commencer mon apprentissage du VBA sur Excel, lol … 11h51 je m’y mets seulement ! :slight_smile:
Sinon l’ancien informaticien de ma boite m’a contacté hier et m’a dit qu’il avait trouvé ce code sur VBFrance, j’vais aller y jetter un oeil. En tout cas merci bcp.

Cordialement,

Mickael

Je reçois tous les jours des feuilles Excel qu’il faut déprotéger, soit parce que les utilisateurs ont oublié le mot de passe ou bien parce que les personnes qui ont protégé la feuille ne travaillent plus dans la société. Je tire simplement le classeur Excel sur un programme Office PassWare et en moins d’une seconde j’ai un mot de passe pour chaque feuille protégée.
Ce n’est jamais le mot de passe d’origine, c’est un code de 18 chiffres et caractères qui déprotège la feuille.
Bien sûr ce programme nous l’avons acheté. Si tu ne trouves pas personne qui a ce programme tu peux m’envoyer ton classeur Excel. Il y en a pour 1 minute.

Je te remercie Joueur67 c’est sympa de ta part de vouloir m’aider :pt1cable: 'fin j’aurais du vous prevenir mais j’ai reussi a faire fonctionner cette macro et elle marche parfaitement. Elle ne restitue pas le mot de passe d’origine mais permet d’en trouver un qui fonctionne et deverouille automatiquement les cellules de la feuille.
Si vous voulez que j’indique la demarche a suivre pour la faire fonctionner n’hesitez pas a me le demander.

Il y a ca sinon =>

http://www.straxx.com/excel/password.xla