Excel courbe de tendance en base 100

Bonjour,

Nouveau, un problème m’est posé : j’ai réalisé des tableaux hebdomadaires de résultats semaine après semaine.

Pour pouvoir comparer les trajectoires de chacun de ces tableaux j’ai converti leurs données en indices 100. Ma base de départ est 100. La courbe de chaque tableau est le résultat traduit en indice 100 de chaque semaine

La courbe est présenté semaine après semaine dans son évolution, c’est un peu une montagne russe et quand je dégage la courbe de tendance pour voir son évolution générale, je prends pour départ de la première semaine la base 100 vers les suivantes mais elle ne démarre pas à jamais à partir de 100 mais de façon variable, flottante…

Comment faire pour que ma courbe tendance démarre sur l’indice 100 qui est la référence de départ de mon tableau et qui va m’indiquer mes progrès par rapport à la base 100.

Si vous m’apprenez à mettre dans mon message un graphique capturé figurant sur mon bureau ce serait plus explicite que bien des mots ou bien à vous joindre un fichier excel.

Merci

Bonjour,

Soit tu uploades une capture d’écran chez un hébergeur gratuit d’images genre ImageShack.us et tu postes le lien ici.

Soit tu uploades un fichier “annonymisé” (vidé de tout renseignement confidentiel ou privé) chez un hébergeur gratuit de fichiers genre MegaUpload.com.
Edité le 17/12/2010 à 02:08

Bonjour,

Je suis les recommandations de Jaky67 que je remercie et je vous donne le lien pour comprendre mon attente

img714.imageshack.us…

Merci

Bonjour à tous,

Le fichier graphique du lien ne vous inspire pas une solution à mon problème ?

Merci d’y réfléchir

et d’apres toi, elle devrait faire quoi, la tendance ?

* tendance (mathématiques): une notion statistique et mathématique, correspondant à l'orientation constatée pour une série de données sur une certaine période.

tes progres ?, c’est 100 - tendance (sur le meme nb d’unité)

Résolu;)

merci djidji, j’ai suivi ton conseil et j’ai trouvé.

La tendance démarre à partir d’un point 100 qui pourrait être une base objectif et les entrées sont des unités transformées elles aussi en base 100. Chacun pourrait voir dans l’évolution dans la courbe de tendance s’il s’inscrit dans une trajectoire de progrès ou…

Il me suffit simplement quand je lance ma courbe de tendance avec le bouton droit de la souris de cocher “définir l’interception” et d’entrer le chiffre 100 à la place de 0 et le tour est joué.

Merci à ceux qui m’ont lu et à djidji qui me rappelle qu’à quelques moments il faut aussi compter sur soi.
Edité le 19/12/2010 à 09:04

Joyeux Noel:bounce:

Résolu:pt1cable:

Merci