Excel courbe de poids

Bonjour à tous
J’ai trouvé sur internet comment réaliser une courbe de poids, MAIS? Cette courbe n’en est pas une, car je me retrouve un tableau avec une longue ligne horizontale, une ligne verticale, et une nouvelle ligne horizontale
Les valeurs “dates, et poids n’apparaissent pas”
Qui pourrais m’aider en m’indiquant pas à pas comment faire, car j’ai la “comprenette” difficile étant âgé de 76 ans
Merci à tous

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si ton tableau est bien fait, il suffit de sélectionner les données qu’il contient pour voir le graphique s’afficher.
Après, tu peux modifier ledit graphique (type, couleurs, échelle, etc.) En faisant un clic-droit (me semble-t-il) sur l’élément que tu veux modifier (le graphique, le texte en ordonnées ou en abysses, la couleur de fond, etc.).

Bonjour, et grand merci de ta rapidité de ta réponse Je suis d’autant plus surpris, que c’est la première fois que je participe à un forum depuis plus de 30 ans que je travaille avec un Pc
Revenant à ta réponse, j’ai bien fait la démarche que tu me proposes, mais, cela ne change rien j’ai toujours le résultat d’un graphique bizarre en forme de Z même en tentant de modifier ce graphique
Très cordialement

Je n’ai jamais été très doué pour faire des graphiques sous Excel, et sans un fichier anonymisé pour voir plus précisément la situation, ça ne va pas être facile pour moi de tenter de t’aider.

As-tu déjà rentré les données dans un tableau comme ci-dessous ?

Capture

Si oui, il suffit de sélectionner le tableau puis d’aller dans insertion > graphique recommandé et tu as une belle courbe qui est automatique.

Ci-dessous :

Merci de confirmer que ma première réponse était exacte. :hugs:

Bonjour
Je te remercie de ta nouvelle réponse accompagnée d’exemples imagées (ça je ne sais toujours pas faire) mais pour mon graphique j’ai fini par réussir je ne sais comment à obtenir une courbe, ayant effectuer pas à pas ta méthode indiquée. Mais nouvelle difficulté, les date ne s’affichent pas il n’apparait à la place (ligne horizontale en bas du graphiques) que la numérotation des lignes chiffres des lignes j’ai tenté un copié collé pour te faire voir , j’espère que cela va marcher !!!
( upload://aDyEnOi1pe3JgcrmMXPtlAvImrX.png )
Merci d’avance,

Bonjour à tous,

Un exemple :
Telecharge ce fichier

https://www.cjoint.com/c/IHyjrCBq0rC

Crdlmt