Excel - Conversion d'un nombre en date

Bonjour,

Sous Excel, je cherche une formule ou autre pour convertir un nombre, par exemple 1997, vers un format date comme 01-January-1997. Est-ce possible ? Par avance, merci.

cellule
format date

a+

  • 1 pr Vyger dans le cas des Word antérieurs

Si c’est sur la suite 2007 : Onglet Accueil > partie ‘Nombre’ > changer le mode ‘standard’ en ‘date longue’ sinon voir à 'autres formats numériques’

Oups… déjà 2007/2008 ?, je dois faire un reset moi alors…:wink:

Reset ? non !

La nouvelle suite n’est pas encore si étendue que ça et les anciennes versions ont encore qq jours devant elles, tes conseils st dc tjs les bienvenues :wink:

Et puis il n’a pas précisé qu’elle version utilisait-il
Edité le 04/02/2008 à 22:49

Ouf…
Mias pour son format il peut utiliser dans sa barre de formule le mot clef Format ( “date”, dd-mm-yy) ou Format ( “date”, dd-mmmm-yy)

mais c’est du siecle dernier?

Méthode de moins en moins étendue mais ça peut s’faire en effet

c’est bien ce que je pensais, c’est pas un reset… mais un formatage… complet…;)++

Trotamundos ->
Je pense que ce que tu recherches c’est la fonction Date(), mais ce n’est pas un format, c’est une fonction, ce qui veut dire que tu ne pourras pas taper directement 1997 dans la cellule, il faudra que tu fasses référence à une autre cellule
ex Date(1997,1,1)
Tu peux en dire plus sur ce que tu recherches ?
En particulier si tu souhaites une conversion pour un simple affichage, ou si tu veux conserver du numérique pour des comparaisons, des tris ou des différences de dates

vyger ->
Je ne retrouve rien dans l’aide sur la commande Format ; tu peux me donner un lien vers la définition ?
J’ai l’impression que ce que tu décris, c’est la commande TEXT()

Merci pour ces conseils !

Voilà quelques exemples de date à convertir, qui sont pour le moment dans une même colonne :

01 February 2003
March 2007
2004

Ces formats sont mixtes et je cherche à convertir cette colonne dans une autre colonne avec des dates propres, voire récupérer les années au moins en format numérique. Tous ceci afin de faire des tris, comparaisons, et requêtes dans un autre logiciel ensuite…

Peux-tu vérifier si les données ci dessus sont du texte, des dates ou des nombres ?
Tu risques d’ailleurs de rencontrer les trois cas, ce qui ne va pas simplifier le traitement ultérieur

Il y aurait bien cette astuce ms cela revient un peu à ce que t’a conseillé gcc

Si tu souhaites avoir une 2e colonne pr ces dates à format universel, pourquoi ne créés-tu pas une colonne juste à côté de l’originale ?
Tu sélectionnes l’ensemble de la 1ere, la tires sur la 2e et inclus le format de date voulu sur cette 2e colonne (en l’occurence, format numérique), ce qui faciliterait ces traitements ultérieurs