EXCEL - Comment afficher la date dans une cellule?

Bonsoir,

J’aimerais qu’a l’ouverture de mon fichier, il y ai la date du jour qui s’affiche automatiquement dans une cellule de celui-ci. Merci

Cordialement,
Edité le 22/02/2008 à 15:06

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

=AUJOURDHUI() :wink:

LOL Merci je m’en doutais que c’etait tout con !! :slight_smile:

Donc je prolonge la question :
Dans ma cellule j’ai par exemple çà de deja marqué : "Commission Action Sociale Actif du = " et j’aimerais qu’au bout de cette phrase, je concatène le resultat de la macro =AUJOURDHUI()
Vous allez me dire de simplement rajouter une autre cellule a coté mais moi j’ai pas envie ! lol j’veux ma phrase et le resutat dans une seule et meme cellule :slight_smile:
J’suis chiant :slight_smile:
Merci

genre CONCAT("…", AUJOURDHUI()) ?

Je sais pas j’etais entrain d’y penser mais j’ai pas encore essayer car je me heurt a un nouveau probleme ! J’ai une cellule e, A29 qui contient “=AUJOURDHUI()” et une autre ou j’ecris cette fonctions : "=CONCATENER("COMMISSION ACTION SOCIALE ACTIF DU : ";A29) et au lieu de m’afficher COMMISSION ACTION SOCIALE DU : 20/03/2006 il m’affiche COMMISSION ACTION SOCIALE DU :38796

Est ce que la cellule qui contient le resultat doit etre formatée en type Date par exemple ? Merci

Donc j’ai essayé ceci mais çà ne marche pas non plus : =CONCATENER("ON EST LE : ";=AUJOURDHUI())

Sniff… :ane:

Hello

="Nous sommes le : " & TEXTE(AUJOURDHUI();"j/mm/aaaa")

OKY Merci bcp, çà marche ! :slight_smile:

=CONCATENER("imprimé le ";TEXTE(AUJOURDHUI();“j/mm/aa”))

avec un renvoi de ligne, sur deux lignes dans une case c’est parfait.