Bonjour,
Je suis débutante dans la programmation, et les macros Excel. J’espère que je suis dans la bonne section et que cette question n’a pas encore été posée.
Je vous explique mon problème :
Dans la case B19 de la feuille Calendrier, j’ai inséré une liste déroulante avec un certain nombre de données (des années : 2009,2010,2011,2012…).
Je souhaiterais qu’en fonction du choix de l’année en B19, Excel insère automatiquement un certain nombre de cellules (un tableau avec les jours par année) à un endroit fixe. Je précise que j’ai déjà créé tous les tableaux à insérer pour chaque année, dans une deuxième feuille Excel. Tous les tableaux, cellules à insérer, sont identiques en nombre de cellules en horizontale et verticale. Il suffirait donc qu’Excel copie mes données de la seconde feuille, en fonction du choix en B19, et les colle dans un ‘espace bien précis’ (D15 : CP 39).
J’ai déjà essayé d’enregister une macro manuelle en faisant cette opération, mais comme j’ai plusieurs feuilles nommées calendrier, la macro fonctionne juste pour la feuille calendrier 1, mais pas pour les autres… Il me faudrait donc beaucoup de macros manuelles pour y arriver (une par année fois le nombre de calendrier)… Si je me trompe pas…
Auriez-vous un code macro qui me permettrait d’automatiser ‘l’update’ des cellules et donc d’avoir qu’une seule macro (et un seul raccourci ?)
Si mon explication n’est pas claire, je peux vous envoyer le fichier excel, cela sera peut-être plus facile.
Un grand merci d’avance pour votre aide bien précieuse.