Excel 4 et linux

bonjour

j’utilise comme tableur depuis 10 ans excel 4
J’ai tout un paquet de macros écrites dans l’ancien langage de macro d’excel.

Existe-t-il aujourd’hui de quoi convertir ces macros en quelque chose d’utilisable avec open office ?

J’ai également essayé de lancer excel 4 avec wine.
Ca lance mais ça plante

fixme:hook:SetWindowsHookEx16 System-global hooks (2) broken in Win16
fixme:global:SetSwapAreaSize16 (8192) - stub!
fixme:local:LocalNotify16 Half implemented
fixme:font:WineEngCreateFontInstance Untranslated charset 255

est-ce que quelqu’un saurait m’indiquer si l’on peut et comment faire tourner mon vieux excel.
(à moins bien sur que la réponse soit OUI à la question 1)

Merci

salut noradan,
je n’ai jamais utilisé excel quelque soit sa version, mais je t’ai trouvé un petit lien interessant,
jete un coup d’oeil la dessus: www.bashprofile.net…

c’est l’eternel probleme de la plupart des boites qui cherchent a convertir leurs vieux fichiers excel en openoffice.
A ma connaissance, la plupart decide soit d’utiliser une vraie appli puissante et fiable pour les tableaux excel les plus complique et re-ecrivent le reste.
Novell est en train de faire une version d’OOo avec un certain niveau de compatibilite avec VBA mais on sait pas quand ca va sortir et on sait pas si ca sera suffisant pour etre utilisable.

Je ne peux que te conseiller de choisir de passer a OOo definitivement meme si la re-ecriture te prendra du temps car a terme ca sera toujours un gain non negligeable d’avoir l’assurance de suivre les evolutions du logiciel sans payer obligatoirement (et artificiellement) des sommes folles (500€ a chaque fois ou presque). Avec OOo, tu as aussi l’assurance que tes fichiers seront toujours lisibles meme dans 10 ans.
De plus, ODF est maintenant une norme ISO donc tu as aussi l’assurance que tes fichiers seront utilisables avec beaucoup d’autres produits a l’avenir (contrairement a l’obligation d’utiliser MS Office pour les doc)