Excel 2010

Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant:
Sous excel, j’ai créé un tableau dans lequel je fais figurer mes heures de travail, fériées, à récupérer , etc… Pour celà, je suis allée dans le format des cellules, choisi personnalisé et souhaiterai utiliser le format hh:mm: celà fonctionne pour toutes les cellules sauf pour la première qui affiche un forma thh:mm:ss lorsque je rentre le contenu ( ici 154:00:00) ou le nb 10. En résumé , pour toutes les cellules je voudrais un format hh:mm, sauf pour la somme où je voudrais utiliser le format [H]:mm.
merci de vos réponses, je voulais envoyer le fichier mais ne sais comment faire.

Bonjour,

Et qu’est-ce qui t’en empêche ??
Quel est ton problème exactement ?

Bonjour Jacky,
Mon problème n’est pas la somme d’heure. mais la cellule de départ ( les autres ne posent pas de pb) qui systématiquement refuse le format hh:mm et me colle un format hh:mm:ss
Merci de ton aide

C’est pour le moins étrange !

Tu donnes le formats hh:mm à ta cellule, puis tu rentres 154:00:00 et le résultat s’affiche sous la forme hh:mm ?

Chez moi, si je donne le format hh:mm à une cellule et que je saisi tout de même la valeur 154:00:00, il m’affiche alors 10:00.
Bien qu’il ne soit pas du tout logique d’entrer une valeur dépassant 23:59:59, EXCEL devrait tout de même garder le format de cellule que tu lui as imposé, mais je ne sais pas comment t’aider sur ce point. Désolé.

Merci de ta réponse, Jacky, tant pis…

Essaie de faire un copier-coller d’une cellule qui fonctionne correctement vers la cellule qui déconne. Puis saisi ton heure, et vois le résultat.

regarde la j’espère que tu trouveras

Bonjour à tous
Merci de vos réponses et de votre aide.
En fait, ce qu’il fallait faire, c’était:
selectionner les cellules concernées
aller dans format des cellules
choisir “personnalisé”
dérouler le menu jusque le format [hh]:mm:ss et le selectionner
remonter jusque la fenêtre où ce format s’affiche et supprimer :ss, ce qui donne un format [hh]:mm et là tout fonctionne impeccablement.
Bonne journée à tous
tenzing

Oui, bizarre que ça n’ait pas fonctionné samedi mais que ça fonctionne aujourd’hui…
Les aléas de l’informatique du 21ème scièle. :wink: