Excel 2007 Macro: Parcourir et transformer le fichier sélectionné

Bonjour à tous,

Sous Excel 2007, je souhaiterais créer une macro qui ouvre une boîte de dialogue “Parcourir” qui permet de choisir le fichier à importer (toujours un fichier .txt)
Une fois que le fichier est sélectionné, il subit toute une série de transformations dont le code est repris ci-dessous (macro enregistrée et non codée).

Comment dois-je faire pour faire apparaitre cette boite de dialogue?
j’ai trouvé ceci pour: Application.GetOpenFilename mais je ne sais pas comment l’imbriquer dans le code du dessous.

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Merci infiniment! :slight_smile:

Au début de ta macro :
rep = Application.GetOpenFilename(“Fichiers TXT (*.txt), *.txt”, , “Nom du fichier à traiter”)
If rep = False Then Exit Sub

et ensuite tu remplaces le nom du fichier actuellement présent dans ta macro par rep

Merci pour la réponse.
L’erreur a disparu mais il y a quelque chose d’autre…

J’ai une erreur 1004 “Excel cannot find the text file to refresh this external data range”
Elle se situe au niveau de

Voici ce que donne le code actuellement:

Essaie de simplement supprimer la ligne.
Comme de toute manière c’est un paramètre auquel tu n’as pas dû toucher, il conservera sa valeur par défaut.

Si je supprime cette ligne, il n’importe aucune données dans la feuille et il continue la macro en transformant des cellules vides…

Ah oui, pardon, j’avais mal lu le message d’erreur
Le problème n’est pas sur la ligne que tu mets en gras (même si c’est là qu’il sen aperçoit)
il est dans
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:= _
“TEXT;rep” _
, Destination:=Range("$A$1"))

avec “TEXT;rep”, il cherche un fichier qui s’appelle “rep”
avec “TEXT;”+rep, il va chercher un fichier dont le nom est contenu dans rep

super, c’est réglé!

Merci beaucoup!