Excel 2003 Copie Formule

Bonjour,

J’ai fichier un Excel ou il y a le détail de toutes mes factures (nom, prénom, numéro de tel, montant de la facture etc…)
Après la colonne du montant de la facture, il y a la colonne “montant perçu” et une autre colonne pour le montant qui reste a percevoir.
Tout ça c sur une feuille. Sur feuille 2 dans le même classeur il y a les règlements, chaque facture est payé en moyenne en 3 fois donc 3 cellule pour chaque dans la colonne règlement.
Alors j’ai créer une formule dans feuille 1/colonne montant perçu (=Feuil2!A1+Feuil2!A2+Feuil2!A3) et la cette formule me donne le montant que j’ai reçu des règlements. pour la première facture. Pour la facture n°2 je l’ai écris a la main aussi donc (=Feuil2!A4+Feuil2!A5+Feuil2!A6). Donc pour copier la formule sur le reste des factures j’utilise la petite croix pour calquer les formules. Et la aghhhhhh. Excel ne suit pas la logique des 2 premières cellules. Il me donne les formules suivantes.

  1. =Feuil2!A1+Feuil2!A2+Feuil2!A3
  2. =Feuil2!A4+Feuil2!A5+Feuil2!A6 Toutes les deux entrées à la main.
  3. =Feuil2!A3+Feuil2!A4+Feuil2!A5 alors qu’il me faut =Feuil2!A7+Feuil2!A8+Feuil2!A9
  4. =Feuil2!A6+Feuil2!A7+Feuil2!A8 alors qu’il me faut =Feuil2!A10+Feuil2!A11+Feuil2!A12
  5. =Feuil2!A5+Feuil2!A6+Feuil2!A7 alors qu’il me faut =Feuil2!A13+Feuil2!A14+Feuil2!A15
    Etc…

Et ça commence vraiment à m’énerver… Aghhh
Est-ce que quelqu’un aurais une solution.

A ta question prècise, je ne sais pas vraiment répondre, mais ce qui m’étonne c’est ta façon de procéder. :
Si dans la feuille1 tu as une ligne par facture, je mettrais sur la feuille2 une ligne pour tous les réglements d’une facture.
Exemple :
Feuil1, ligne1 : facture1
Feuil1, ligne2 : facture2
Feuil1, ligne3 : facture3
etc

Feuil2, ligne1, colonne A : 1er réglement de la facture1
Feuil2, ligne1, colonne B : 2ème réglement de la facture1
Feuil2, ligne1, colonne C : 3ème réglement de la facture1
Feuil2, ligne2, colonne A : 1er réglement de la facture2
Feuil2, ligne2, colonne B : 2ème réglement de la facture2
Feuil2, ligne2, colonne C : 3ème réglement de la facture2
Feuil2, ligne3, colonne A : 1er réglement de la facture3
Feuil2, ligne3, colonne B : 2ème réglement de la facture3
Feuil2, ligne3, colonne C : 3ème réglement de la facture3
etc

sur feuil1, colonne E (par exemple) :
ligne1 : =Feuil2!A1+Feuil2!B1+Feuil2!C1
ligne2 : =Feuil2!A2+Feuil2!B2+Feuil2!C2
ligne3 : =Feuil2!A3+Feuil2!B3+Feuil2!C3

Finalement c ce que j’ai fais hier soir…
J’ai passé la soirée a faire du copier coller…
Merci bcp Comme meme.