Bonjour,
J’ai fichier un Excel ou il y a le détail de toutes mes factures (nom, prénom, numéro de tel, montant de la facture etc…)
Après la colonne du montant de la facture, il y a la colonne “montant perçu” et une autre colonne pour le montant qui reste a percevoir.
Tout ça c sur une feuille. Sur feuille 2 dans le même classeur il y a les règlements, chaque facture est payé en moyenne en 3 fois donc 3 cellule pour chaque dans la colonne règlement.
Alors j’ai créer une formule dans feuille 1/colonne montant perçu (=Feuil2!A1+Feuil2!A2+Feuil2!A3) et la cette formule me donne le montant que j’ai reçu des règlements. pour la première facture. Pour la facture n°2 je l’ai écris a la main aussi donc (=Feuil2!A4+Feuil2!A5+Feuil2!A6). Donc pour copier la formule sur le reste des factures j’utilise la petite croix pour calquer les formules. Et la aghhhhhh. Excel ne suit pas la logique des 2 premières cellules. Il me donne les formules suivantes.
- =Feuil2!A1+Feuil2!A2+Feuil2!A3
- =Feuil2!A4+Feuil2!A5+Feuil2!A6 Toutes les deux entrées à la main.
- =Feuil2!A3+Feuil2!A4+Feuil2!A5 alors qu’il me faut =Feuil2!A7+Feuil2!A8+Feuil2!A9
- =Feuil2!A6+Feuil2!A7+Feuil2!A8 alors qu’il me faut =Feuil2!A10+Feuil2!A11+Feuil2!A12
- =Feuil2!A5+Feuil2!A6+Feuil2!A7 alors qu’il me faut =Feuil2!A13+Feuil2!A14+Feuil2!A15
Etc…
Et ça commence vraiment à ménerver… Aghhh
Est-ce que quelqu’un aurais une solution.