Excel 2000 - comparaison entre feuilles

Bonjour,
J’ai le problème suivant à résoudre : j’ai une grille de tarifs dans une feuille(fournisseur1), une autre grille de tarifs sur une autre feuille (fournisseur2) et je veux dans la 3ème feuille qu’il m’affiche le tarif minimum (ça j’y arrive par consolidation) par contre je souhaite également qu’il m’affiche le nom du fournisseur correspondant.
Avez-vous une solution ?
Merci de votre aide précieuse.
Huguette

Salut,
Pour ça il faut que tu aies une colonne commune entre ta feuille3 et la feuille avec le nom du fournisseur (par exemple le code du fournisseur dans les 2 feuilles).
Tu pourras alors utiliser les fonctions:
=RechercheV(ValeurCherchée;MatriceDeRecherche;NumColonneaRenvoyer,…)
ou bien une imbrication des fonctions Index et Equiv
=Index(MatriceDeRecherche;Equiv(ValeurCherchée;MatriceDeRecherche;Type);NumColonne)

Bonne chance
@+

Merci pour ta réponse mais je sens que je vais "souffrir".
A +

C’est pas difficile.
Donne moi un exemple des colonnes des tes feuilles et j’essaierai de t’aider
@+

Voici mes données (j’ai beaucoup de lignes et de colonnes)
1ère feuille : fournisseur x
1m 2m 3m …

Produit a 10 20 30 …
Produit b 20 25 25 …

2ème feuille : fournisseur Y

même présentation

3ème feuille : je voudrai obtenir pour chaque produit le prix et le fournisseur le plus intéressant. Je pense qu’il me faudra modifier mes 2 feuilles.
Merci de m’aider.
Huguette

Salut Huguette,
Ton message ne m’en dit pas assez sur la sructure de tes données.
Si ce n’est pas confidentiel, le plus simple serait que tu m’envoies pas mail ton fichier.

J’ai aussi besoin de savoir si tu souhaites conserver une feuille par fournisseur et comment tu alimentes tes bases fournisseur (saisie manuelle, importation de fichier…)
Le mieux étant d’avoir une seule base avec par exemple Produit, fournisseur, prix…etc.
@+

Merci de te pencher sur mon problème excel. Peux-tu me dire comment faire pour t’envoyer mon fichier ? j’ai beau cherché, je ne trouve pas. Merci encore. Mon adresse personnelle est la suiivante : labarthe.huguette@wanadoo.fr

Huguette

Clique sur mon pseudo “13Ber” et choisis “envoyer un email” et tu joins ton fichier.
Dis moi quand tu l’as fait pour que je regarde ma boite
@+

Salut huguette,
Je t’ai renvoyé ton fichier avec les formules qui devraient correspondre à ce que tu cherches.
heureusement que j’avais un exemple sinon on s’en serait pas sorti :??:
@+

Bonsoir,
J’étais en train de m’arracher les cheveux qui me restent lorsque je suis tombé sur votre site. Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de fournisseur et de produits!!! :confused:

Je dois trier des produits en fonction des prix proposés par 6 fournisseur… J’avais pris l’habitude de l efaire manuellement jusqu’à ce que aujourd’hui je sois obligé d’en faire un par jour!

Pourriez vous m’adier à trouver une formule qui puisse me donner pour chaque produit le prix le moins cher pour chaque fournisseur…
Je peux joindre mon fichier à qui peut m’aider.
Merci à vous