J’ai actuellement EXCEL1997 (Microsoft OFFICE PRO 1997) qui fonctionne sous Windows XP édition familiale.
Du jour au lendemain, après voir démarrer mon PC, Windows a redemarré pretextant une mise à jour accomplie, et depuis je n’arrive plus à accéder au menu OUTILS - OPTION d’Excel 1997, le programme se bloque, envoie un rapport d’erreur en fermant systématiquement le programme EXCEL.
Ayant réitérer plusieurs fois l’opération, j’ai supprimé le programme EXCEL, redemarrer mon PC, réinstaller EXCEL, et le problème persiste.
S’agit-il d’un VIRUS ?
ou
D’une ANOMALIE de version entre EXCEL 1997 et une mise à jour automatique de Windows XP ?
J’ai la même configuration sur mon ordinateur portable( Windows XP et Office 1997), et tout fonctionne normalement.
Je vous remercie par avance de votre précieuse réponse.
Merci pour les informations concernant mon petit problème entre EXCEL 1997 et Windows XP.
J’ai bloqué le téléchargement automatique des mises à jours, et j’ai donc essayé de télécharger SP1 et SP2, mais au moment de l’installer j’ai un message d’erreur.
La version de Windows est Windows XP Media Center Edition version 5.1 numéro 2600.xpsp.sp2-grd070227-2254 service pack 2
Je me suis connecté plusieurs fois sur le site de download de WINDOWS, après m’avoir imposé le téléchargement de MICROSOFT GENUINE pour pouvoir récupérer mes mises jours.
Il m’a indiqué qu’il y avait une mise à jour le samedi 1 décembre sur WINDOWS LIVE TOOLBAR (KB944786), le jour où les problèmes sont apparus.
Cependant, cette mise à jour n’apparait pas dans le menu PANNEAU DE CONFIGURATION - INSTALLATION SUPPRESSION DE PROGRAMME, elle apparait seulement sur le site WINDOWS Download.
Est-ce qu’il existe une mise à jour spécifique pour Windows XP Media Center Edition version 5.1 ?
Est-ce que je peux supprimer les mises à jour ou windows live toolbar ?
Est- ce qu’il vaut mieux tout réinstaller ?
Je vous remercie encore pour vos précieux conseils
Ce ne tiendrais qu’à moi, je te conseillerais de faire un petit reboot …
Car vu le nb de MAJ et d’installation de pack que ton pc a subi, un réinstallation complète ne lui ferait pas de mal (de tte manière c’est conseillé)