ExceedinglyInfected ?

Bonjour à tous,

En envoyant un fichier Excel à un contact, son Firewall d’entreprise l’a interprétété comme étant un virus et donne la désignation: ExceedinglyInfected.
J’ai beau regarder sur le Net et Microsoft en parle mais seulement en cas de fichiers zip/compressés.
support.microsoft.com…
L’extension d’office 2007 .xlsm y serait-elle pour quelque chose?

Moi je comprends la chose suivante:
L’Antigen de son serveur exchange ne pouvant pas lire correctement le fichier excel (trop de formules inside), le bloque totu simplement et le reconnait comme étant dangereux.

Si l’un ou l’une d’entre vous a des infos sur le sujet, je veux bien partager son expérience.

Par avance emrci.
Nikko

Up,

Même un avis sur le sujet ? Je prends toute information :slight_smile:

Les fichiers des logiciels d’Office 2007 sont en réalité des fichiers ZIP, et les XLSM sont ceux qui contiennent des macros (contrairement aux XLSX). Change leur extension en ZIP (ne tiens pas compte de l’alerte de Windows) et tu verras qu’il s’agit d’une imbrication de fichiers XML répartis dans différents sous-dossiers.

Bref, il y a de fortes chances que ce soit effectivement la cause, puisqu’il s’agit bien de fichiers compressés.

Solution : l’enregistrer au format XLS des anciens Excel (tu as une option dédiée dans “Enregistrer sous > Classeur Excel 97-2003”), car je doute que l’enregistrer sans les macros (donc en XLSX) soit ce qui convienne le mieux…

Merci Trit :slight_smile:
L’explication est plus que claire et je désespérais de n’avoir aucune réponse sur ce genre de demande.

Clubic, la communauté N°1 des Helpeurs :bounce:

Mais je t’en prie… :jap: