Examen d'anglais du toefl - Un peu d'aide :)

Salut à tous !
C’est mon premier message, j’espère que vous y trouverez de l’intérêt !
Voila,

Je passe l’examen du toefl le 6 janvier, et depuis 3 jours, je fais des simulations sur plusieurs CD pour m’entrainer.
Je doit obtenir 65/120 (ce qui est faisable).
Mon niveau d’anglais? Et bien disons que je ne maitrise pas totalement l’anglais (je nesuis pas bilingue) mais lorsque je regarde CNN, ou un film en anglais, je comprend parfaitement (pas mot pour mot mais j’arrive à suivre)
Cependant, j’ai du mal à faire de bon scire sur les simulations du cd (surtout au listenning !) j’atteint la moitié des points mais rarement un bon score au dessus !

Donc en faite, (pour ceux qui connaissent biensure) Pensez vous que c’est faisable? Qu’en 15 jour d’entrainement intence on peut y arriver et surtout: Est ce que vraiment le fait d’en bouffer (un peu comme el code de la route) au bout de x heures d’entrainement) on améliore naturellement son score?

Merci à tous, je sais qu’il y a bpas mal d’étudiants ici

Oui, le bachotage marche pour le toefl, et le matage de films en VO aussi…
Goud leuque ! :wink:

L’entrainement paye toujours :super:
Par contre, t’es sur que c’est le toefl que tu passe… parce que pour moi les scores du toefl sont générallement entre 500 et 650. :heink:

Edit: pour forcer l’écoute avec CNN, essaye de comprendre sans regarder l’écran…

c’est ce que j’allais dire, c’est comme pour le TOEIC, c’est noté sur 990 points.

Enfin, pour le TOEIC, après, ca cange peut etre pour le TOEFL, mais surement pas que 120 pts

oui ! si pendant 2 semaines tu te plonges ds l’anglais , tu va beaucoup t’ameliorer.
je te conseil de :
lire en anglais avec un dico pour regarder chaque mot que tu ne connais pas
regarde des flims ou series en Vo sans sous titres
essaie mm de penser en anglais
si tu connais des anglophones parle leur beaucoup
et puis essaie de faire tt ce que tu peux en anglais

oui c’est sur 120 c’est le nouveau “toefl ibt” (internet base chez plus quoi) qui est sur paris… c’est sur 120…

Abstien toi quand même pour la cuisine… :peur: :miam: :paf:

Si c’est sur internet, va plutot sur des forum en anglais, laisse par exemple de coté pendant 15 jours, clubic.fr pour clubic.com ! :super:

:paf: :ane:

ah ok, ceci explique cela.

:lol: +1

+1 pour les scores.
Pour avoir mon diplome, je devais avoir 550 pts et j’ai fait 553 gràce à mon voisin qui m’a bien aidé pour toute la partie listening:ane:

:pfff: quel preuve d’immaturité de tricher à un examen… de toute façon ça sert à rien de te leurer un jour ou l’autre il faudra bien te mettre face à toi même et assumer tes lacunes… :o

Mais bon, plus sérieusement y à pas à dire c’est quand même la classe quand on arrive à avoir le diplome :paf: :ane:

Le TOEFL est sur 670 pts il me semble (je crois aussi que c’est different s’il est paper-based or computer-based).
Je l’ai passé la semaine dernière.

Sinon j’avais fait entre 560 et 570 au TOEFL blanc (la plupart des universités anglophones demande 550).
C’est pas un examen que tu as ou pas, mais juste un test de compétences.

Sinon pour l’entrainement, je me matte des southpark en américain (+ dur que l’anglais à comprendre) et j’arrive a presque tout saisir, sauf Cartman :paf:

Faut que mery et moi on se passe un ptit TOEIC, la dernière fois j’avais eu 725, j’espère passer la barre des 800 :oui: Vu qu’entre-temps j’ai vu 300 films en anglais, et plus de 100 épisodes de série TV, ça devrait le faire.

je tourne autour de 800 moi :smiley:

Mais par contre, j’ai pas tant de facilité que ca à comprendre les films en VO :neutre:

Y a aussi le toefl noté sur 300
d’ailleur pour fac US c’ets mini 219 ou 216 je sais plus tres bien
sur le logiciel je faisais 600 je crois bien , enfin c’etais y a un moment

heu comment on s’inscroit au toefl ou au toeic,

Il y a des sessions dans les universités,
faut que je passe se TOEIC à nouveau mes 710 pts ne suffissent on m’en demande 800 :riva:

Oui, il faut passer par les universités, ca revient plus cher de le passer en "candidat libre"

moi je vais passer le first pour la deuxième fois cette année (en juin). L’an dernier, je l’ai raté, mais je comprenais rien, j’avais rien foutu.

Cette année, je fous toujours rien mais en début d’année scolaire, j’ai commencé à lire un livre en anglais (c’est Haary Potter 1), j’arrête pas de regarder des trucs en VO soutitrée anglais (dès que je peux).

Pour moi, le mieux c’est les séries (encore mieux que les films), parce que tu t’habitues un peu aux personnages et à leurs accents, je trouve que ça marche assez bien avec moi. Je me suis fait tous les lost en VO et ça m’a aidé.

Je pense que pour toi, en 15 jours, ce que tu peux faire, c’est regarder le plus de trucs possibles en VO !