Exam: Besoin de Savoir?!

Salut, à tous, voila, il n’y a pas trés longtemps j’ai passer mon BTS! Les écrits se sont bien passé et les TP à peu prés je pense sauf un.

A un TP, je suis tomber sur un mauvais sujet que je n’aimais pas du tout et que je n’avais rien compris pendant l’année!

Donc, le temps passe, je fait mon TP, stressé à mort, paniqué!
Le seul, probléme, c’est qu’à un moment du TP, je parlé à un autre éléve pendant le TP, et le prof m’a vu! Il m’a demandé ce que j’avais demander et j’ai dit ce que j’avais dit à l’éléve! J’avais demander à cet éléve un truc sur une machine si c’était bien ce que je faisait, l’éléve m’a repondu “oui c’est sa”! Je sais pas pourquoi j’ai demandé cela alors que je le savais, surement à cause de la panique que j’ai pu avoir pendant ce TP!
Et aprés, je suis retourné à mon poste et j’ai fini mon TP tant bien que mal!

Donc j’ai plusieurs questions:
Est ce que je suis pris pour un tricheur et donc je risque gros?
Est ce que je saurait si j’ai été dénoncé en tant que tricheur le jour des résultats du BTS c’est à dire en juin ou bien avant les résultats?
Est ce que le prof peut etre indulgent et rien faire?

Si tu avais été considéré comme un tricheur, tu aurais été exclu de l’épreuve tout de suite je pense. :neutre:

en effet si tu avais été considéré comme tricheur tu aurais eu exclusion directe ainsi qu’un conseil d’université/lycée etc… pour une bêtise pareille ça peut allé jusqu’à l’interdiction de toute épreuve pendant 3 ou 5 ans je sais plus… heureusement pour toi ce n’est pas le cas.
Par contre le prof qui t’a vu n’a sans doute pas apprécié, je pense donc que tu risques un beau malus sur ta copie :arf:

Ok, sa me rassure énormément! Parce que je me détruit la vie pour rien!
De toute facon, malus ou pas malus, ma note sera au alentour de 5-6, je me fait pas d’illusions