Evolutivité de ma config ?

Bonjour,

alors pour commencer, voici ma configuration actuelle:

  • Carte mère ASUS A8N-SLI Deluxe en socket 939 Chipset nForce4 SLI
  • Carte Graphique Asus eXtrême N6200GE
  • Processeur athlon 64 300+ cadencé à 1.8Ghz
  • HD 120Go sata à 7200 trs/min
  • 2x512Mo DDR-SDRAM en PC3200

J’ai l’un des slots mémoire de ma CM HS donc je ne peux plus utiliser le système dual chanel et suis donc limité à l’utilisation de 2x1Go de Ram
Ceci dit, voilà, mon PC tourne bien, mais il sature assez vite quand j’travaille sur de grosses photos et donc, j’envisage de lui donner un coup de jeune.
Je pensais notamment passer à un processeur plus puissant. Ma première question est:

  • Ayant un socket 939, puis passer à un athln dual core de socket 939 ?

de même, j’ai lu à l’époque que ma carte graphique était en fait une 6600 bridée et qu’il est tout à fait possible de la débrider via le soft riva tuner.

  • Pourriez vous m’indiquer si c’est effectivement le cas, et si oui, comment procéder ?
  • Enfin, si vous avez des suggestions d’upgrade de mon matos à moindre coût et sans risquer de le faire crâmer, je suis preneur :wink:

D’avance merci… Bruno
Edité le 10/09/2007 à 12:11

Processeur a base de dual core sur socket 939 comme le X2 4200+ 2,2GHZ ou alors passage au socket AM2 bien plus recent avec des X2 4600 5400 6000+ mais necessitant le changement de ta carte mere gerant la memoire DDR2.Quand a la carte graphique pas necessaire d’en changer pour du travail photo seulement si tu souhaites acheter des jeux gourmands.2 GO de DDR2 PC6400 recommandees surtout pour VISTA.La PC6400 est rapide est pas beaucoup plus chere que les memoires a frequences inferieures.

hello papounet,

justement je ne veux changer ni ma carte mère, ni ma carte graphique, je veux seulement savoir si je peux mettre un athlon dual core sur mon actuelle carte mère et si oui, lequel (le moins cher possible)
De plus, j’aimerai savoir comment overclocker ma CG avec le logiciel riva machin, enfin, si c’est possible :wink:

d’avance merci

les ?200 ne sont pas totue des 6600 en faite ;), il faut avoir un NV4* spécialement pour la débridé :wink:

Sinon, oui tu peux mettre un dual-core, mais faut voir :

1: ton utilisation
2: si t’en veux un, il n’y en produise plus alors c’est les reste de magasin, ou tu achete dans le usagé.

Pour la carte video, bah si tu fait pas vraiment de jeu, laisse la comme sa… sinon, si tu fais tu jeu, les jeu récent que tu aie une 6200 ou une 6200@6600, sa jouera pas top top :confused:

c’est quoi un NV4* ? Pour les dual core, j’en ai vu chez rdc neuf pour moins de 60€ donc… ça me plairai bien.
Comme dit, c’est vrai que je ne fais pas de jeu, mais ne serait- que pour mieux gérer les ressources quand je lance plusieurs softs à la fois, ou bien pour accélérer les opérations de traitement d’images ou pouvoir faire des traitements par lots mais avec bcp d’images car je suis assez limité pour l’instant.

Pour plusieurs traitements le dual core te suffira.C’est justemement son interet.Pas la peine de changer de carte graphique.Avec ta carte mere en socket 939 tu peux monter jusqu’au 64 X2 4800+.(Les premiers prix sont a 70€ des 3800+ en socket 939 :paf: )NV4 est le chipset de ta carte. mere.
Edité le 10/09/2007 à 19:54