Évolution vieux pc

Bonjour j ai un ordinateur portable avec la configuration suivante:
Os Windows Vista
Processeur Intel core duo 1.72
2 go sdram
180 go de DD
Je voudrais le faire évoluer. D abord en augmentant la RAM, pour cela comment faire pour connaitre le type de RAM à mettre ? Est ce que la carte mère peut gérer plus de RAM.

Ensuite en rajoutant un OS au démarrage (OS 32 BITS) qu elle Os mettre et comment l’installer ?

Sachant que de ce PC je voudrais en faire un centre média pour mes enfants au village .

Merci d avance pour vos réponses

Cordialement

hello

Sans que tu nous donnes le modèle de carte mère ou de PC, il sera impossible de répondre à la question sur la RAM (que ce soit son type - même si il est fort probable que ce soit de la DDR 2 - ou le capacité maximale qu’elle peut gérer).

Qu’est-ce que tu entends par « centre média » ?

Edit : Vu l’age de la machine, cela risque d’être compliqué de la faire évoluer et de toute manière, il ne faudra pas t’attendre à en faire une bête de course.

Le plus simple et rapide est de démonter le PC pour voir le type de ram installée et le nombre de slots disponibles.
Inutile de faire de gros investissements dessus. 4Go de ram, un SSD SATA de 250Go d’entrée de gamme et Windows 10 (64b).
Ça suffira à lui donner un second souffle (même assez spectaculaire). Plus ne servirait à rien.

Windows 10 coûte cher mais tu peut le trouver avec peu de risques de problèmes sur le marché gris pour une dizaine d’euros.

Bonjour, désolé pour ma réponse tardive mais je viens de rentrer de vacances
Le PC viens de rendre son dernier souffle.
j ai commandé le nouveau pi4 8go pour mon projet de centre media
mon fils de 12 ans va s occuper du challenge