Evolution processeur

bonjour
cela fait un peut plus d’un an que j’ai acheter un pc sous xp media center
et jai fait évoluer mon pc en le passant sous vista
et je voudrai savoir si mon processeur etait en fond dans sa fréquence
ses a dire qu’il est cadencer a 2.2 ghz mais peut être qu’il tourne que a 2ghz
alors si vous connaissez un moyen de voir si un processeur tourne a fond et si possible de l’augmenter et par la même occasion la vitesse du ventilateur pour éviter les surchauffe
windows vista integral
amd athlon 64 2.2 ghz
1.5 de ram (3X 512) 533 mhz
nvidia ge force 6200 turbo cash 512 mo
non intégrer a la carte mère

merci d’avance

pour connaitre précisément la fréquence réelle de ton processeur, lance un coup de cpu-z, tu sauras si tu es à 2Ghz ou 2.2 :slight_smile:
outre sa fréquence, ca et donnera le type de core
par contre, vu que c’est un pc constructeur, t’attend pas à des merveilles en o/c
Edité le 12/02/2008 à 10:26

je les installer mais je ni comprend rien ses écrit en anglais
et je ne trouve pas de chiffre qui ressemble a ma fréquence


ou se trouves ma fréquence réel merci d'avance

oui mais cette fréquence est variable sa la frequence actuel
j’ai entendu dire que un processeur si il est cadencer a 2.2 ghz il peut être limiter a 2 ou 1.8 ghz
comment fait on pour le savoir

Mongonzo, c’est une capture de ton écran ?
Tu l’a trouvé ou cette skin ?

Oui c’est une capture d’écran. Pour le skin, il faut d’abord patcher vista avec Vista Glazz[/url] et ensuite télécharger des skins sur [url=http://browse.deviantart.com/customization/skins/vistautil/visstyles/]deviantart et les mettre dans C:\Windows\Resources\Themes. Celle que j’ai s’appelle Ezlo.

Pour ton problème Ebarenne -> afin d’économiser de l’électricité le coefficient de ton proc peut changer, donc au lieu de faire 7400=2800 par exemple, cela peut faire 6400=2400 (avec l’exemple de mon proc), tout dépends de ton FSB.
Donc la fréquence de ton processeur peut varier en fonction de son utilisation. Si tu ne l’utilises pas, il peut être à 1.8 ghz et si tu a besoin de toute sa puissance il va tourner à 2.2 ghz

sa je ses mais j’ai entendu dire que quasiment tous les processeur exemple pour le mien
il est cadencer a 2.2ghz mais peut être limiter a 1.8 donc mon pc tourne comme si il avait un prose de 1.8
donc je voudrai savoir sil est possible d’augmenter sa fréquence
ou en tous cas il me fout quelque chose pour que mon pc aille un peut plus vite sens être obliger de sortir des sous de mon porte monait

Si ton pc est cadencé d’usine à 2.2 ghz, il tournera à 2.2 ghz, il ne peut pas être limité à moins de l’avoir underclocké par le BIOS.
Mais si tu veux le faire aller à plus de 2.2 ghz at donc augmenter sa puissance, cela s’appelle l’overclocking, cela signifie augmenter le FSB et donc augmenter la fréquence de ton processeur., il y a une partie du forum consacrée à ca.

oui mais il faut racheter de la memoire vive ses un gros bazar

Tu n’as pas besoin de racheter de la mémoire vive, tu as 1.5 Go, c’est un peu léger pour Vista et pour jouer (vu ta carte graphique, tu ne dois pas être joueur) mais c’est suffisant pour overclocker.
Va faire un tour sur le forum overclocking ou va lire un pti tuto comme celui-ci

j’ai lancer un message sur cette rubrique on verra bien


tu na pas un tuto plus simple

Celui-ci a l’air plus simple, mais il faut bien que tu comprenne comment fonctionne l’overclocking pour ne pas faire une manipulation hasardeuse, donc lis bien tout.