Evolution prix des TV plasma/LCD avec les JO Pekin

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum alors je vais commencer par me présenter :
J’ai 28 ans, j’habite Dunkerque dans le 59, je travail en tant que développeur web & multimédia dans une PME.

En ce qui concerne ma question :
Je suis décidé à acheter une TV Plasma 107cm que j’ai vu chez Boulanger (Panasonic TH-42PX80E).
Je voudrais l’acheter maintenant mais mon père m’a dit qu’avec l’approche des JO de Pékin de l’Euro, la vente des Grands Ecrans va exploser et que le prix risque de baisser.

Que pensez vous de cette hypothèse ?
Merci d’avance pour vos réponses

Salut capejere,
Les prix en plasma sont déjà au plus bas, donc il ne baisseront pas, par contre attend le nouveau Panasonic avec sa dalle en G11, ça doit sortie ce mois ou l’autre.
Le même mais en Ful-Hd.
www.magma.fr…

Moi j’aurais plutôt tendance à penser que si la demande augmente les prix vont augmenter aussi :neutre:
Par contre après les JO possible que les prix baissent pas mal pour écouler les stocks si les ventes n’ont pas été aussi importantes que prévues (c’est comme à Noël, les meilleures affaires se font souvent après les fêtes)

heu, c’est pas justement ce qu’il vient de dire qu’il allait acheter ?

Merci à vous deux pour vos réponses.

Mobial, comme je n’ai pas l’intention à court ou moyen terme d’investir dans un équipement blue ray ou hd, je préfère m’orienter plutôt vers un HD Ready. On m’a dit que le full HD n’était pas terrible avec des sources numérique standard.


Reload : je viens de vérifier et le TH-42PX80E est bien en HD Ready

ben oui, j’ai dit le contraire ?

Et bien tu vois ça t’appendras de m’avoir répondu trop vite.:paf: et oui il est bien en Hd-Ready:oui:

Les prix en plasma sont déjà au plus bas déjà afin de contenir la vague du LCD,donc il ne baisseront pas
Edité le 01/04/2008 à 14:14

sans vouloir rajouter une couche, avoir une dalle G11 ne veut pas dire obligatoirement que c’est du full hd…
donc lui conseiller d’attendre les G11 alors que le PX80 EST une G11, je vois pas l’intérêt de la remarque ?
Et je t’ai répondu en fonction de ta remarque: il dit qu’il va acheter un PX80 et toi tu lui conseilles d’attendre les G11, y a pas une erreur là ?

Mouais Tu vois je prendrais même pas le pinceau.:confused:

ben là tu vois je comprends même pas ton quote…

exprime toi un peu parce que là…

'fin, chuis mal luné aussi, c’est p-e ça…

Ok, donc personne ne sait, mais tout le monde se prend la tête. :wink:

ah mais si, je sais :slight_smile:
en clair, les dalles G11 sont les écrans dont la numérotation comporte un 8 (PX80, PZ85, etc… soit les modèles 2008 qui arrivent maintenant) tandis que les G10 (écrans actuellement en ventes depuis mars 2007) sont les PX70, PZ700, etc… :wink:

… et si j’ai besoin d’une télé, je ne vais franchement pas attendre les JO … je la prend dans la semaine (surtout que ne ne vais pas les regarder) :wink:

oui, pour en revenir au sujet, je ne vois pas pourquoi les JO feraient baisser les prix des télés :neutre:

Si tu veux un Plasma Panasonic, prend plutôt le PANASONIC TH-42PZ81E - 106 cm qui en plus d’être Full HD, possède un Tuner TNT HD. C’est l’avenir. A partir de Septembre, TF1 et M6 auront des canaux dédiés pour la diffusion en HD.
Quant aux tarifs, effectivement, descendre sous les prix actuels pour du Plasma, faut pas rêver.

quoique pourquoi pas ? quand j’ai acheté mon 37" je me disais aussi que ça descendrait pas plus bas, ben 3 mois après il était 200€ moins cher :pfff:

Bonjour à tous,

pour infos il y a une CG sur la nouvelle gamme G11 sur le site suivant : www.commandes-groupees.fr…

A plus

budditbud
Edité le 09/04/2008 à 11:54