Je me permets de vous demander un tout pitit conseil à propos d’un futur (proche) achat concernant mon matériel informatique…
Je m’explique… Je possède un PC qui commence à dater (proc AMD 2Ghz + 1Go de DDR + Carte graphique GeForce 6800), et je voudrais passer à un proc en Dual Core, car je fais beaucoup de montage vidéo, de musique, de 3D etc, bref tout ce qui demande pas mal de puissance avec si possible un poil de multithreading^^
Problème : budget très serré limité, et je souhaiterais rester dans les environs des 200, et je ne souhaite pas changer ma carte graphique plutôt récente et qui me convient bien…mais qui est en AGP…
Ensuite il y a ce petit problème de ram en DDR…
Ayant une expérience en informatique ayant pour limite le manque de comparaison perso. entre Intel et AMD, je m’en remets à ceux qui voudront bien répondre à cette petite question :
Mieux vaut-il acheter une carte mère acceptant un AMD 64 Dual-Core, qui garde un port AGP, et raquer pour passer à la Ram DDR2 ?
Ou économiser la RAM et prendre un proc plus cher de chez Intel pour avoir un Core 2 Duo, garder mon AGP et aussi garder la ram en DDR1 ?
(légère précision : les 2proc AMD, ou Intel, resteraient autour du 2Ghz… question de budget :sweet: )
Merci d’avance,
je vous souhaite une bonne journée
Oui pardon je n’ai pas relu… :neutre:
La carte mère c’est celle à laquelle je pensais que j’avais trouvé pour une 50aine d’ aussi…
merci…
Mais je me demandais juste si il y avait une amélioration nette en passant à la DDR2?
si ce n’est pas le cas autant prendre l’Intel et garder la DDR, puisque Intel semble plus costaud pour gérer les rendus 3d mais bon… peut-être que je me trompe, chez ILM ils utilisent bien de l’AMD 64… :lol:
Euh c’est une ASUS K8V-X…
je dois justement la changer avec le processeur -> Socket 754
Il faudrait de l’AM2 pour rester avec de l’AMD donc…faut changer dans tous les cas snif
sinon un léger détail : ça vous paraît normal qu’une simple 6800 dégage plus de 63°C en moyenne?
:oui: avec ma 6800 en pciexpress je montais a 70° facilement, en rad d’origine.
Pour le coup de fouet: tu es en AGP.
Donc: une mobo a 50avec c2d DDR1 et AGP (celle la ou une en i865 style asus P5VE-VM), avec un core 2 duo et un vf-700.
Et tu débrides ta CG pour en faire une 6800GT. la gain en perfs sera aprprésicable :oui:
Oki Intel + un poil d’O/C (je dis un poil car je ne tiens pas à le pousser de trop, question de budget, pas possible d’investir dans un système de refroidissement dans l’immédiat, et je tiens à le garder un ptit bout de temps intact ^^)
Donc il n’y a pas grand intérêt à passer à la DDR2 apparement?
Car d’après les prix que j’ai vu, soit c’est Intel + DDR1 soit AMD + DDR2 je ne peux pas trop faire autrement :riva:
d’accord merci beaucoup
je demandais tout ça car depuis que j’ai 12ans que je reste uniquement sur de l’AMD… les seuls Intel que j’ai sont des pièces de récup que j’ai récupéré à temps avant d’être détruites ^^
c’est des vieux P2, mais bon vu les problèmes de compatibilité de RAM qu’elles présentaient et les freeze fréquents, j’avais une petite peur quoi… :ane:
ah oki… bah au pire je rajoute 512 pour avoir 1,5 Gigas^^
ça pourra servir le jour où peut-être Vista reconnaîtra mes périphériques et que les drivers existeront :grrr: la version Ultimate n’a po fait long feu avec tout ce que ça buguait!..
sinon pour ce qui est des pièces bah je me lancerai dans la commande en ligne… Jamais fait pour des pièces de pc, c’est tellement pratique de retourner échanger chez le vendeur le jour-même quand une pièce est défectueuse
:sarcastic: Euh dernière petite questions en passant…
Est-ce que quelqu’un aurait déjà utilisé une carte mère acceptant de la ram DDR-SDRAM et DDR2?
c’est juste pour être sûr qu’on puisse brancher de la DDR + de la DDR2 sans problème, ensemble…