J’aurais besoin de quelques avis éclairés sur mon petit dilemme de configuration…
J’ai actuellement cette configuration:
Athlon 64 3800+
Asus A8N Sli (s 939)
Geforce 6600 GT
4*512 Corsair 3200
Cette configuration est certe évolutive. je pensais à un proc dual-core, si encore disponibles, et une nouvelle CG (8800 GT pour ne pas la citer XD).
Mais là où ça pêche, c’est sur la Ram, car pas de DDR2…
Donc quid? Je fait une nouvelle bécane et je recycle celle-là?
Je serais assez tenté par un barebone, mais argh! Ils vendent ça cher
Une solution AMD ça me dit bien, mais investir dans un socket amené à disparaître dans les mois à venir ça me fait ch**r
Et vu que l’on ne saura pas ce que valent les nouveaux AMD, il ne reste que les proc Intel…
J’ai un peu du mal à m’y retrouver dans la dernière génération d’Intel (mais pourquoi ils font des noms à rallonge ? XD)
En gros, ce PC serait avant tout destiné à être une machine gamer, donc pas forcément beaucoup d’espace disque, mais de préférence un petit raid 0.
J’ai déjà un Graveur en sata, je compte prendre une GeForce 8800.
Je ne suis pas particulièrement pressé par l’achat d’une nouvelle machine puisque dans l’immédiat je table sur février 2008.
Donc que faire?
Soit achat d’une Geforce 8800 en attendant février (sachant que d’ici là elle aura baissé…donc moyen rentable)
Soit attente jusqu’en février et achat d’une nouvelle machine (Intel? AMD?)
Je m’interroge aussi beaucoup sur la viabilité d’un barebone en tant que PC gamer (en fait surtout au niveau de la dissipation thermique). Vu ce que je compte mettre dans ce PC au niveau matos, je pense que ça devrait tenir aisément. Ca m’embêterait de prendre une tour pour si peu de materiel, mais le prix des bestiaux a de quoi refroidir…
HELP!!! ^^