[Evolution] New CG ou tout changer ? - L'AGP est il vraiment mort ?

Bonjour à tous,

voici ce que j’ai actuellement
Cpu: A64 3200+ Venice sur S939
CM: Asus A8V - AGP
RAM: 1024Mo DDR 400
CG: Leadtel 6600GT AGP
DD: 80go IDE
Alim: 500W de chez … (je sais plus faut que je vérifie mais c’est pas une grosse marque)
Le tout dans un boitier MiP avec plein de ventilo dedans qui tournent au mini pour pas trop de bruit
Clavier: Logitech G15
Souris: Logitech MX1000
ecran: Samsung 17" TFT (je sais plus lequel mais je viens de le changer et il me plait bien)
Internet ADSL 8 Méga de chez Wanadoo

Utilisation: surf, un peu d’office et surtout: world of warcraft

après tout çà voilà ma question:
J’ai comme une impression que WoW tourne de moins en moins bien et FRAPS m’annonce un 20 -25 FPs en détails à fond sans filtrage. En réduisant les détails au mini, je grimpe à 35 FPs mais bon, dès qu’il y a du monde (style ironforge) beh çà va plus trop. Et j’aime pas trop baiser les détails, çà devient tout moche.

pourrais je changer de CG pour tenir au moins 2 ans (comme ma 6600GT) sachante que je ne changerai pas d’écran avant longtemps (donc rester en 1280x1024), ou devrais je changer toute ma config d’un seul coup ? et dans ce cas quel budget devrais accorder sacahnt que j’espère etre peinard pendant 2 ans.

Merci de votre aide

Salut!!

Perso je te conseil soit la 7600GT mais questions disponibilité c’est pas ça et je sais pas si elle tiendra 2 ans!!

Sinon avec quelques euro en plus tu as la x1950pro qui elle je pense te fera plus longtemps!!

Après c ton budget car ces cartes sont au alentours des 200€ ou plus pour la x1950!!

Le budget n’est pas vraiment un problème. Je suis pret à mettre de l’argent pour changer tout l’UC mais si je peux l’éviter pour encore un moment, je préfèrerais.

La vraie bonne question est:
Est il encore concevable d’acheter un CG AGP pour envisager un avenir de court terme (2 ans au plus) sans se faire trop de soucis ou faut il se décider à changer maintenant de génération pour l’ensemble du matériel ?

Il n’y a pas que la carte graphique qui doit suivre … si tu vois ce que je veux dire. ^^

Je suis exactement dans le meme cas.

J’ai un budget de 1000€ d’apres noel.

Une config equivalente a celle du premier post.

Est il judicieurx d’acheter une x1950 pro AGP et ajouter 1GO de ram, ou le passage au C2D + PCIE est il un gain significatif ?

Je joues exclusivement à WOW qui n’est pas pret d’'etre full DX10.

L’économie réalisée me permettrait d’acheter un ecran lcd 22" en lieu et place de mon 21" crt.

Y-t-il un comparatif disponible qquepart AMD64+x1950pro vs C2D+x1950pro ?

C2D + X1950 Pro > AMD64 + X1950 Pro

Les C2D explose les Amd si tu veux changer de machine prend un intel C2D + PCIE.

et une 7800GS ???
sachant qu’il a quand meme un bon processeur, la carte sera moins bridée que la mienne avec mon brave PIV. Ca tournerais plutot bien.
Il est vrai que tenir 2 ans avec une 7800GS, ca me parait beaucoup, mais une bonne année oui !

Je te conseille de faire évoluer ta config actuelle (rajouter une x1950Pro, 1Go de ram en plus si besoin et o/c ton proco) largement suffisante pour WoW.

Ca te permettra de changer de config dans plusieurs mois, d’avoir un peu de recul sur Vista et DX10 et le matos qui va avec (notamment les cg DX10 abordable d’Ati et Nvidia).

Une 7800 gs elle sont encore chere on trouve des 7600 gt pour moins chere .
Le mieux c’est de passer au pci express perso je regrette d’avoir acheter ma 7800 gs au moi de mars .

Je sais bien que les C2D explosent les amd64, c’est pas la questio en fait, c’est surtout en rapport prix/perf.

1000€ de config C2D+x1950pro+2go ddr2+P5B Deluxe &co.

Allez soyons fous, 250 euros pour une 1950pro AGP+ 1go de ddr supplémentaire.

Est ce que la dépense de la nouvelle config en vaut la chandelle ?

Pourquoi une agp ???
AGP c’est fini

je suis dans la même situation que toi, je pense que les jeux full directX 10 vont mettre encore longtemps à sortir…donc perso je me refait une config toute neuve…sachant ke les jeux directX10 seront tj compatible directX9 il me semble…non ?

Salut à tous,

Merci pour vos réponses mais le problème reste entier …
J’ai beau chercher dans les magasins, pas moyens de trouver de l’AGP (si en fait on trouve des 7600GS et des 7800GS). Ces cartes sont soit trop molles, soit trop chères pour de l’AGP.

Peut être est il possible de couper la poire en 2 en trouvant une CM en S939 (pas du asrock please) et une CG PCIE ? Dans ce cas, quelle CM pourrait etre bien ? Je ne veux pas faire d’o/c et j’ai besoin de 2 nappes IDE.

Quelle est l’influence du CPU sur les jeux ? mon “petit” 3200+ va t il vraiment brider la nouvelle CG ?

Je suis pas un POWER GAMER, je revendique juste de pas jouer en diaporama avec les détails à fonds. Pour moi 40FPS sont très largement suffisants. Mais je voudrais pouvoir tenir cette moyenne encore un moment.

Merci de votre aide.

Si tu veux garder ton 3200+ et te prendre une cm 939 en pci-e je te conseille la kn8 d’Abit, les Epox sont pas mal aussi ou si tu trouves encores des k8nf-9 de chez Giga :oui: pour la cg prends toi du x1900 gt /x1950 pro :super: