Evolution kit 2.1 vers 5.1 - Pour pc

Voilà, je cherche un kit d’enceinte dans les 50 euros. J’aimerais bien un 5.1 mais plus tard… existe-t-il un kit 2.1 pouvant évoluer vers du 5.1…? Ou est-ce que l’ampli fourni ne permettra pas de nouveaux branchements?

Et bien la réponse doit être NON lol je n’en connais aucun qui soit capable d’évoluer…

Bien sûr que oui, il achète d’abord un kit 2.1, puis plus tard un kit 2.0 (peu importe la marque) mais de puissance équivalente et à condition que la carte-son permette d’avoir du 5.1. Par contre, ça sera chiant pour régler les niveaux par les potars, il faudra qu’il les règle de façon logicielle quand il aura trouvé le bon équilibre :wink:

Merci pour vos réponses. Dommage qu’aucun constructeur n’ait pensé à faire des kit compatible. Si l’amplification se fait dans chaque haut parleur, ça ne devrait pas poser de problèmes :neutre:
Du coup j’hésite entre des 5.1 creative labs T5900 ou des Altecs lansing 621 qui sont en promo à 68 euros près de chez moi. :confused:

la réponse est toujours non concernant " existe-t-il un kit 2.1 pouvant évoluer vers du 5.1." pour moi, ca reste du bricolage… il n’existe pas vraiment d’upgrade pour moi… aucun kit 2.1 n’est fait pour etre upgradé point! on le complète par un kit 2.0 mais ce n’est pas un upgrade… voilà :smiley:

C’est sûr, ça reste du bricolage, mais c’est faisable.
Mais il vaut mieux qu’il prenne son kit en promo à 68 euros :wink:

Les altec 621 c’est du 2.1… mais elles semblent bonnes. Toujours au rayon promo (promo un peu moins bonne quand même) il y a du 5.1 : les altecs 5100. Qu’en pensez-vous?

relativement bon matos :wink:

'faut pas leur demander de faire vibrer la maison, mais tu devrais en avoir pour ton argent :wink:

Ok, merci! Ls altec 621 sont très bonnes, mais pour la musique j’ai déjà une chaine assez puissante, donc le 5.1 est plus intéressant pour moi (dvd, jeux).
PAr contre une chose choquante: les fils sont soudés aux satellites! Donc impossible de changer le fil pour en mettre un plus long par exemple: dommage pour s’en servir de petit home cinema. Les fils sont détachables sur l’ensemble t5900, pourtant c’est la même gamme de prix. :neutre:

Hum seuls les fils arrière? je sais pas en fait (je sais que j’ai installé un t5900 chez un ami de mon père qui est ravi) mais sur mon t5400 mes satellites avant et centre sont non déconnectables :frowning:

Pour les 621… c’est du bon, ca c’est sur! Sinon, c’est quoi ta chaine hifi puissante? juste pour savoir lol parce que les 621 équivalent a bon nombre de chaines hifi disons assez puissantes (je parle des mini hifi genre pastoc guerre des etoile qui clignotent avec marqué en fluo : 1000watts lol + subwoofer mega ultra turbo big bass :D)

C’est une panasonic 90w din (me souviens plus de la référence). Il y a deux caisson de basses et 3 hp sur les enceintes, les aigus et les graves sont très bien couverts. Je l’ai achetée parce que j’écoute du jazz qui couvre une gamme très étendue. Elle ne coutait pas très cher non plus, dans les 500 euros. Elle est bien juste pour son ampli et ses enceintes, la finition du reste est très simple (lecteur cd à chargeur, tuner radio non rds et elle ne cligonte pas trop :lol: ). Avant je branchais mon pc dessus, mais dans mon nouvel appartement c’est exclu.
Pour les fils des t5900, j’ai vu ça dans un magasin, j’ai tourné un hp, j’ai vu des fils déconnectables. Mais j’en ai regardé seulement un. :neutre:

Ok merci pour l’info! moi jai du aiwa bi amplifié avec subwoofer inside les enceintes et ca le fait aussi! Panasonic c bien vu que c’est du technics :smiley:

Je viens d’installer un kit 5.1 Altec 5100… et de découvrir qu’une membrane de haut parleur à été enfoncé par un coup d’ongle… ex-modèles d’expo? En tout cas j’ai la haine: un beau kit design bousillé par un gosse mal surveillé. Ils m’ont pourtant dit dans cette boutique que ça n’était pas un modèle d’expo. Je ne sais pas si j’ai le droit de le ramener :neutre:

Probablement que si… pour le 5100 dommage car ca rend un peu moins bien que mes T5900 :smiley: (enfin T5400 mais c pareil lol)

Je viens de leur ramener. Pas cool ce magasin, ils ont voulu me refourguer un bon d’achat! Finalement ce sera un remboursement, avec 5 semaines d’attente :ouch:
Déjà que j’attends une commande que je n’arrive pas à annuler chez ldlc de 600 euros!