Evolution informatique

Bonjour

j’ai monté mon pc fixe moi meme il y a environ 4 ans mais depuis j’ai laché completement le domaine hardware .Du coup je suis un peu perdu dans l’evolution ,je sais que ca evolue extrement vite voila pourquoi ce sujet :slight_smile:

voila ma configuration acheté il y a 4 ans et la meme actuellement:

carte mere : ASUS P5N-D
Type de processeur DualCore Intel Core 2 Duo E8200, 2666 MHz (8 x 333)
Ram :DDR2 pc 6200
Carte vidéo :NVIDIA GeForce 9600 GT (512 Mo)
alimentation Fortron

Ma configuration est elle beaucoup dépassé?
Pour moi en tout cas , je vois pas le besoin de changer cela me suffit c’est comme le jour ou je l’avais acheté!

Mais apres si cela à beaucoup evoluer pourquoi pas améliorer la carte graphique par exemple.Les nouvelles carte graphique sont elle adaptable sur ma carte mere et mon processeur?

Merci pour vos réponses!

Rien ne sert de changer si pour ton utilisation ça te suffit :neutre:

C’est vrai que pour l’intant ca me satisfait .Mais j’hesite à donner ma carte graphique à mon frere ,il a une un peu moins top du coup il me faudrait une nouvelle carte graphique puis si on peut avoir mieux pourquoi pas :slight_smile:

Tu ne donnes pas ton utilisation du micro. A priori, c’est loin d’être dépassé si on ne joue pas.

Le premier upgrade que j’envisagerais, c’est le passage au SSD.
Le deuxième, c’est la ram, mais tu ne donnes pas beaucoup d’infos là dessus.
Et en trois la CG. Mais il faut en avoir l’usage. Si changement d’écran, ça se justifie. Sinon…

Edit: nos messages se sont croisés. Désolé.
Edité le 17/08/2012 à 19:18

Avant je jouais à WOW(high)/CSS/cod4/crysis (en medium je crois )
mais maintenant l’envie me reprend pour jouer à des jeux comme crysis 2, skyrim

“Et en trois la CG. Mais il faut en avoir l’usage. Si changement d’écran, ça se justifie. Sinon…”
-Je voudrais connecter pc sur le grand écran TV dans ma chambre pour pouvoir regarder des film
Ma 9600gt possede que des port DVI or ma TV a HDMI
je prevois aussi de changer de moniteur (vers du HDMI)

“Le premier upgrade que j’envisagerais, c’est le passage au SSD.”
-c’est quoi SSD?
Le deuxième, c’est la ram, mais tu ne donnes pas beaucoup d’infos là dessus.
-j’ai 2x1go de ram(corsair ddr2 pc6200)

Oui sauf qu’en changeant uniquement la CG, le reste va brider (notamment ton CPU 2 cores), donc soit rien changer et pas jouer soit tout changer pour jouer.
Tu gagneras rien en jeux en prenant un SSD.
Pour la RAM, la changer t’apportera rien car en DDR2 il y a pas beaucoup mieux, de la PC8500 amènera aucun gain visible.
Si tu veux un gain tu dois tout changer pour passer sur une plateforme AM3+ ou Sandy Bridge à savoir changer CPU + CM + Ram.
A voir quelle alim’, DD, boîtier tu as mais pour moi absolument tout est à changer.

merci du conseil!
Et meme si je fais un overclock du processeur?

j’ai une alim Fortron Green 400W
et un boitier Recom Zenith www.rue-montgallet.com…

Un overclock t’amènera pas grand chose, ça reste un dual core et ton alim’ risque peut-être de pas avoir assez de W pour l’OC, d’autant que ça doit déjà chauffer pas mal dans un boîtier bas de gamme comme ça.

Vouloir faire un Upgrade en privilégiant un SSD ère erreur

Comme le dit bien Serial , penche toi plutôt sur la CG et le proc ce qui entraîne très souvent la CM.

Car passer de CSS à Skyrim pour exemple :wink: c’est pas la même config qu’il te faut =)

A toi de voir quel budget est tu prêt a y consacrer

En priorité la CG, parce qu’une 9600GT ça limite quand même pas mal dans les jeux.
En second le CPU, quoiqu’avec un bon overclock il peut encore tenir un peu, ça reste un excellent dual core, il limitera sans doute un peu dans les jeux récents mais pas autant que ta CG actuelle qui est vraiment le point faible. Surtout que changer de CPU veut dire changer de carte mère et de RAM donc un budget plus conséquent…

L’alimentation est bonne, j’avais la même, mais elle risque d’être juste (ça marchera mais elle sera bien chargée et donc bruyante)