Evolution Hardware attendre ou acheter

Bonjour/Bonsoir,

Je désire acheter un ordinateur, étant un fan inconsidéré du Hardware je chercherais a prendre ce qu’il se fait de mieux au moment même.

Seulement j’ai un petit problème pour retrouver un graphique qui me permettais de voir l’évolution technologique, Graphique, Cpu, Ram, etc.

C’est pourquoi je me tourne vers la communauté Clubic voir si quelques gentilles personnes n’auraient pas des informations a me partager pour savoir les prochaines “nouveautés”, les prévisions technologiques.

Quand Nvidia sortira son nouveau GPU(rien de précis je demande des estimation si possible un graphique ^^)
DDr4 dans 1 an ?
SSD baisse de prix bientôt ? Evolutions des SSD ?
Cpu un nouveau socket extreme chez intel ?
etc…

Je vous remercie d’avance de votre aide sur le sujet, autre chose pour les sceptique oui ce genre de graphique extrapolant l’évolution technologique existe, parfois ils s’avèrent interessant.

Merci.

Coucou, je suis pas capable de te fournir un graphique mais je peux deja te donner quelques renseignements.

Concernant les nouveaux GPU, TSMC a du mal avec le procédé en 28nm donc ca repousse la sortie ( pas avant début 2012 d’après les on-dit ). D’ailleurs ca arrange plutôt Nvidia cette histoire… AMD étant deja prêt pour le 28nm. Si vraiment TSMC prend trop de temp pour sortir ces nouvelles puces, il est possible qu’AMD et Nvidia relancent des GPU en 40nm en attendant, même si j’y crois pas trop.

DDR4, aucune idée, désolé.

SSD, les prix ont baissés mais tous les fabricants n’ont pas joué le jeu lors des dernieres sorties. La plupart des nouveaux SSD sont en 25nm, ce qui entraine une baisse du coût pour les fabricants. Y’a Crucial avec le M4 qui a baissé ses prix a taille égale et c’est tout je crois. Sinon niveau performance, les Vertex 3, Crucial M4 & Intel 320/510 sont légèrement meilleur que leurs prédecesseurs mais rien de transcendant.

En CPU Intel, y’a un nouveau socket qui va sortir pour le haut de gamme début 2012 ( ou mi-2012 je sais plus trop ).

Ah voila déja une réponse qui me dit d’attendre 2012 :slight_smile:

Pour les GPU j’ai un enorme doute quand a la sortie d’autres 40nm moi aussi, nous sortir des modeles overclocker d’usine moyens quoi =/ j’ai hate de voir l’evolution avec le 28nm :slight_smile:

DDr4 je cherche toujours ^^

SSD oui je pensais toujours taper chez OCZ, la serie 3 a un changement et comme tu dis rien de transcendant.

Cpu ca me ravis quel est le nouveau modele qui va sortir ?

merci :slight_smile:

Pour le CPU ca sera le Socket LGA2011, donc de nouvelles CM en perspective ( :x ), avec gestion de la RAM en Quad-channel et pas mal de truc bien en plus, mais faudrait que je repotasse tout ca pour pas dire de bêtise :x

Pour le SSD, j’suis pas forcément fan des trucs que sortent OCZ, sur le théorique ce sont les meilleurs SSD mais en pratique c’est rarement le cas… En plus ils ont un taux de SAV beaucoup plus important que Crucial ou Intel, leurs SSD annoncent 120go et en ont 10 ou 15 de moins en réalité… Bref, ca me plait pas trop ^^

Edit: Jme souviens avoir lu que le “bas de gamme” en 28nm chez AMD en carte graphique serait équivalent a une HD5870. C’est vraiment a prendre au conditionnel.
Edité le 17/07/2011 à 14:17

Si tous va bien, au début de l’année prochaine

plus tard, supposément que les premières barrettes apparaitrait en 2013, voir 2014 puis bon, avec ce qui est en train de se préparé, sa se pourrait que sa ne soit plus de la ddr

Sa baisse, tranquillement, mais sa baisse

socket 2011 à la fin de l’année, voir au début de l’année prochaine et vu la manière que c’est parti, peut être un successeur au 1155 [:cyberjo]

Surtout qu’Apple viennent foutre la marde, puis bon, si TSMC sa prend beaucoup trop de temps, amd peut se tourné vers GF

F*** Apple! :smiley:

Concrettement attendre le premier Trimestre 2012 est une bonne chose.

Si d’autres personnes ont des infos interessantes concernant l’évolution hardware d’autres components je suis prenneur.

merci pour vos réponses :slight_smile: