Évolution en 939

salut,

j’ai une carte mère asrock dual sata 2 en socket 939 évolutif en am2, avec un athlon 3500+ en sk939

or, je voulais avec un budget limité passé en dual core, mais je vous que le athlon x2 3800+ n’est pas toujours plus performant qu’un 3800+ simple core.

Mon utilisation est pour un pc de salon donc encodage mpg2 ou 4 principalement…

je suis en ddr400…

merci

Je ne vois pas trop comment du s939 peut évoluer en AM2

Bah sinon un 3500+ peut suffire pour de l’encodage je pense (j’ai un 4000+ et je fais pas mal d’encodage, mais pas temps réel par contre). Sinon un dual core pourquoi pas, mais encore faut-il que les applications que tu utilises soient optimisées pour, sinon ça permettra quand même de lancer 2 applis en même temps sans trop perdre niveau perfs (et à condition d’avoir assez de mémoire).
Edité le 27/08/2007 à 17:29

Sisi la 939DualSata2 est compatible avec l’AM2 gràce à une carte d’extension qui se branche comme les extensions PCI donc autant dire que c’est du pire bricolage qui te fait perdre un max de perf et qui n’est franchement pas pratique…aurevoir le flux d’air dans le boitier et aurevoir autre rad que le radbox…pis franchement vu que l’AM2 n’apporte rien si en plus tu le couple à de la DDR1 tu risques de perdre encore 5% de perf dans un max d’appli…donc en gros gardes ton 3800+ jusqu’à que t’ais assez pour te payer un C2D avec de la DDR2 et une CM P965/35…

Surtout que comme l’AM2 ne sait gérer que de la DDR2, cela signifie qu’ils utilisent un contrôleur DDR externe donc à oublier.
Donc en effet seule solution: changement CM+Proc+RAM pour passer sur du C2D ou de l’AM2 (mais du vrai cette fois :wink: )

Nan par contre gràce à un nouveau bios fournis avec la carte d’extension, le support AM2 prends en charge la DDR1…:whistle:

donc c’est pas un bon plan de remplacer mon 3500+ par un dual core x2 3800+ en restant en 939 pour 55 € ?

si je change tout je pense que ça va couter plus cher… et il faut que j’attende.

autre chose, il faut choisir ses applications pour le dual core ?

Ca dépend, en utilisation monocore le 3500 est plus puissant, mais avec un soft qui gère le multicore ou en lançant 2 applis en même temps alors le X2 3800+ est largement devant.
A toi de voir, mais un X2 3800 s939 à 55 euros c’est une belle affaire, tout changer te reviendra au moins à 200-300 euros.
Edité le 27/08/2007 à 18:01

Grave un X2 3800+ à 55€ je veux bien…surtout en s939 aujourd’hui…
Edité le 27/08/2007 à 18:04

Et ouais mais trop tard, j’ai déjà acheté mon 4000+ (et 10 euros + cher en plus), tant pis :sweet:
Edité le 27/08/2007 à 18:06

Haha t’es encore en single core la honteuhhh :paf:…:ane:

m’en fous, je fais qu’une tâche à la fois :pt1cable:

de toutes façons ya 120€ de port^ ^) : j’en connais qu’y ont mis 150€ dans leur double core : ouahh les taches !!!

ouhla c’est trop bizare ton offre lol

OK donc en fait ils le vendent 150 euros et il y a 25 euros de ports :ane: (après ils disent ce qu’ils veulent)

Argh tu m’embrouilles encore plus Almalexia…:heink:

Bah au total il coûte 175 euros son X2 3800 et finalement c’est tout ce qu’il faut retenir.
Sinon on le trouve à 70 euros chez LDLC mais il n’est plus dispo pour le moment.

Euh non il me faudrait avoir l’offre en lien parce que ça n’a pas l’air d’être ce que tu dit Almalexia…ça sent eBay à plein nez plutôt…

Il a dit 55 euros puis 120 de port.
M’enfin acheter un proc sur ebay, perso je le ferais pas