Evolution d'un site. Reprise de l'administration d'un site

Bonjour à tous/toutes.

je me trouve à devoir reprendre l’administration d’un site sans avoir de connaissances préalables en ce qui concerne le transfert et la mise à jour de données de pages web programmées en PHP. Apres avoir parcouru le code source de certaines pages, j’en déduis que l’ajout de nouvelles rubriques , d’une nouvelle page , passe aussi par la mise à jour de la base de données du site hebergé par free.

1°) Pouvez vous me dire si cette opération est faisable depuis FILEZILLA . si oui, comment ? Pouvez vous m’indiquer un mode opératoire ?

2° ) Puis je également déposer de nouvelles ressources ( images , texte ) afin d’enrichir certaines pages du site? Comment procède t on ?

NB : Ma question est assez générale mais le caractère urgent de cette situation m’oblige à devoir agir comme celà , à partir de quasiment rien , si ce n’est une connaissance de la programmation , mais pas de la programmation de sites . Merci d’avance.

La base de données est accessible via phpmyadmin à sql.free.fr[/url] et le transfert de fichier (php, images et autres) se fait via ftp (donc c’est bon pour filezilla) à [url=ftp://nom-du-site.free.fr]nom-du-site.free.fr… (si tu es abonné free) sinon c’est ftpperso.free.fr

merci je vais essayer…

Notte tout de même que la modification des pages peut se faire depuis une interface d’administration du site en question, tout dépend de la façon dont il est construit. Ca serait bête de modifier le code source avec ton nouveau contenu si cela se modifie dans une zone admin…