Evolution d'un Pc Portable Alienware

Bonjour,

Voilà je compte m’acheter un pc portable Alienware (Area-51)

et je voulais savoir si vous connaissiez une date de sortie des cartes DirectX10 ?

et je voulais aussi savoir si le pc portable est évolutif ?
je m’explique, je voudrais être sur de pouvoir remplacer le proc et la/les cg. pour les upgrade.

Cdt.

up svp

:etonne2: comprends pas la question…

Les cartes directx10 ca fait plus de 6 mois qu’elles sont sorties.
un Portable n’est pas évolutif, tu ne pourra pas changer la carte graphique.
Le processeur a la limite et augmenter la RAM mais c’est tout.

Je parle des cartes Directx10 pour pc portable.

Mais je me demande si la cg peut être changer vu que c’est de la Geforce 7950GTX que tu peux mettre en SLI … enfin tout fait croire à une évolution possible.

En gros le portable de Dell qu’il vient de sortir c’est un peu près le must… donc base toi là-dessus plutôt…lol…ouais on sait pas trop pourquoi je dis ça…

Nan sinan pour l’évolutivité les portables c’est pas ça encore…mais sache que MSI et Asus ont sorti des Box externe pour utiliser des CG de PC normal pour avoir de meilleur perf graphique…eh oui tu pourrais utiliser une 8800Ultra avec un Acer à 600€ lol

Ouais mais vu que Dell = Alienware et que

je me suis dit que les Alienware vont bientîot se voir mettre des cg DirectX 10 :slight_smile:

Ha tu veux savoir quand est-ce qu’Alienware va intégrer des CG DX10 dans leur portable ??? beh très bientôt…et nan Dell = pas Alienware…

ha si , Dell à racheté Alienware.
Si tu regarde des conf elle se ressemble énormement.

Et comme j’ai besoin d’un pc pour travailler, etque si en plus Crysis peut y tournée dessus ça serait meirveilleu

Euh Audi a racheté Lamborghini je crois et c’est vrai l’allume cigare de la S6 ressemble à celui de la Gallardo mais bizarement ça n’a quand même rien à voir…

:paf: +1

Deux ordis de marque différente peuvent avoir la même config mais si tu regarde les mentions légales sur le site d’alienware, ils ne mentionnent pas DELL ^^ Je vois pas vraiment le rapport avec les configs -_-

Alienware a en effet été racheté depuis de longs mois par Dell c’est officiel etc …

En dehors de la gamme XPS Dell s’est plus concentré sur le milieu de gamme ces derniers temps, notamment dans les cartes graphiques disponibles sur les pc portables “accessibles” ils ont en fait recentrer leur gamme. Alienware reste toujours les solutions Très haut de gamme.

Concernant ta question, les cg de portables haut de gamme utilisent le format MXM pour la plupart, qui autorise en théorie à les changer, oui, mais en réalité c’est plus une simplicité pour les constructeurs que pour les utilisateurs : aucune cg au format mxm n’est trouvable sur le marché, elle ne se vendent qu’aux constructeurs malheureusement. Donc pour l’upgrade de cg c’est un peu mort :wink: L’upgrade du proco, lui, est possible, mais très limité et compliqué : il faut entièrement ouvrir ton portable ( perte de garantie inévitable ) et remplacer le proco par un modèle supérieur de la meme série en général car les bios de portable sont très limités, meme pour les dell et alienware haut de gamme ( j’ai un dell xps m1710 si tu te demandes ).

Sinon concernant crysis / dx10 portable, il y a quelques temps une démo de crysis a été faite sur un portable ( toshiba ou fujitsu je ne sais plus ) qui avait la très récente geforce 8700gtm et ça semblait fonctionner sans trop de soucis. Sinon quelques rumeurs parlent de geforce mobiles de la version 8800 mais avant ils disaient que ce n’était pas possible puisque chauffant trop … donc va savoir. Sinon la version mobile du g92 de fin d’année, s’ils font comme avec les geforce 8 ne devrait pas être dispo avant le premier semestre 2008 donc un peu loin ^^

Actuellement en dx10 la meilleure cg est une 8700gtm mais la cg la plus puissante en mobile semble toujours être la geforce go 7950gtx, plutot baleze. Voila ! :slight_smile:
Edité le 30/08/2007 à 22:12

Ouais donc je suis bien niqué, si je dois acheter un pc d’ici un mois c’est sans DX10 …
Merde il va faloir me résoudre à ne pas jouer a crysis sur le pc …

Ton sens de la deduction m’etonnera toujours Darkanum :MDR
Les portables sont aussi limité niveau ram, j’ai pas vue des portables pouvant accueillir plus de 4 go de ram.

Vi :lol:

Oula je fais fort :smiley:

Désolé ^^ Alienware a en effet été racheté depuis de longs moi par Dell*

Si vous me cherchez je me cache dans les entrailles du forum adieu :smiley: