Évolution du matériel sur les prochaines années ?

Bonjour,

Quelles seront selon vous les principales évolutions du matériel sur les prochaines années ?

Merci de votre participation.

Y’en a tout les 6 mois des évolutions :smiley:

oui mais les évolutions globales ? augmentation de la mémoire ? … je ne suis pas trop l’évolution du matériel donc je demande.

Windows 8 aussi en 2012.

voilà ce qui m’intéressait. le ssd tu penses que ça va se généraliser rapidement ?

Pour tout savoir sur ls SSD www.clubic.com…

la DRR4 ça apportera quoi de plus ?

Attend je regarde dans ma boule de cristal :sarcastic:

je suis sérieux , les moqueries c’est ailleurs. je n’y connais rien en matériel je demande pour savoir ce qui est annoncé et avir des avis pas pour qu’on se foute de moi.

Tu vas sur ce jolie moteur de recherche www.google.fr… et tu trouveras peut être des réponse a tes questions :neutre:

si je demande sur un forum c’est pour avoir autre chose que Google. :neutre:

Ce qu’on veux t’expliquer c’est qu’il est impossible de prédire les nouveauté, a par dire “Ce sera plus performant, sa consommera moins ect…” on peut rien prédire de concret si c’est ce que tu recherche.

On peut difficilement tirer des conclusions sur des produits qui ne sont pas encore annoncés. :neutre:

je sais que rien n’est sur mais je cherche à avoir une direction, un cap. il me semble que la course à la fréquence pour les processeurs s’est un peu calmée par exemple. c’est les évolutions qui m’intéressent. la mémoire augmente je me demande si ça va continuer, …

Avant de te tenter de te répondre, j’ai presque envie de te demander pourquoi tu veux savoir ça. :neutre:

je cherche à changer de pc mais il n’y a pas d’urgence donc je me demande si ça vaudrait le coup d’attendre pour des nouveautés sur le matériel.

Il faut savoir qu’un pc acheté aujourd’hui est obsolète demain… Donc il faut pas se dire “J’attend… Il y aura mieux dans 1 mois”…

Tu sais pas quelles découvertes ils vont faire demain… Peut-être qu’on aura du 22nm à 32 coeur !!

C’est un topic à troll ça^^

Parti comme ça, tu vas attendre pendant un moment, des évolutions, il y en aura toujours :ane:²

On peut noter que le PCI-Express 3.0 devrait sortir d’ici plusieurs mois (quelques années?), l’USB 3.0, le SATA 3.0 devraient eux se généraliser.

Quand aux SSD, pas sûr qu’il se généralisent aussi vite que ça, vu le rapport prix / capacité très défavorable, sans compter les problème de mise au point / finitions (cf les firmwares, les procédures de flash pas forcément évidentes).

Sinon, que dire d’autre? Toujours plus de performances, au niveau du rendu graphique, on devrait (mais à mon humble avis vu la transition technologique que ça représente, ça ne sera pas avant plusieurs années) se diriger vers un rendu 3D temps réel de type raytracing en lieu et place de celui actuel basé sur des polygones.

Les processeurs centraux quand eux, vont probablement gagner en nombre de cores, du 8 cores est déjà prévu pour le haut de gamme.
En outre, d’ici 2011 / 2012, les CPU devraient se voir équipés d’un jeu d’instructions appelé Advanced Vectors Extensions, destinés a remplacer / compléter le SSE utilisé aujourd’hui.

Voilà en gros, ce que je vois à l’heure actuelle, après c’est très difficile de donner une tendance précise. :neutre:
Edité le 09/05/2010 à 22:11

en gros:

  • Pci ex 3.0 (ne sera probablement pas démocratisé avant 2013)
  • ddr4 (la même chose que le pci ex 3.0)
  • nouveau socket chez intel (1155 et le 2011)
  • nouveau socket chez amd (même si ce n’est probablement rien de majeur) am3r2 (probablement am3+)
  • quad channel (déjà disponible chez les plateformes amd niveau serveur à ce qui parait)
  • Projet Fusion (CPGPU chez amd)
  • Processeur 8-12-16 core prévu chez amd selon le roadmap
  • XDR3 (lui j’ai juste vu une rumeur à la va vite)
  • GDDR6 (peut être)
  • Peut être une nouvelle architecture chez Ati en GPGPU et selon les rumeurs qui cour, sa fait quelques années qu’ati travail dessus (depuis les HD 3xxx)

Bref, c’est pas mal ça que je connais.

Si tu veux en savoir plus exactement, cherche le roadmap des fabricants sur google

oui ça évolue sans cesse , mais certaines évolutions sont plus importantes ou plus palplables que d’autres. le passage du monocoeur au double coeur est une avancée intéressante, celui de l’usb 1 à usb 2 aussi, après il y a a d’autres améliorations que j’ai moins senti. D’où la question. Merci en tout cas pour ces informations virus 2.2 et juju.

j’avais entendu parler de l’usb 3 qu’en est il ?