Evolution de PC

Bonjour
j’ai un pc Athlon XP 1800+ avec un carte video GeForce 6800LE,une MSI 6712, 1Go de RAM, 80 Go de Disque Dur, tout cela tourne sur windows XP.
Je voudrais vaut conseil pour savoir si y a la possibilité de faire evoluer ce pc, effectivement je travail sous photoshop et le pc commence a ramer souvent.
Y a t-il la possiblité de passer en Core Duo ? ou que faire pour le faire evolué (si c’est possible) et travaillé sans probleme sous photoshop et d’autre application gourmande !!!

Merci d’avance pour vos reponses.

Avec quel budget ??? 100€ aucune chance :ane: 5000€ je te livre une twingo en cadeau :lol:

Ben justement le budget c’est pas trop grave je voudrais savoir si ca vaut le cout de le faire evolué ou d’en racheté un carement c’est ca le truc.

Ah beh c’est sure que repartir sur une toute nouvelle config serait mieux parce que là tu es en DDR1 avec un DD IDE et moi jte passe en DDR2 avec un DD en sata sans parler du fait qu’on changerait évidement ta CG et ton proco et donc ta CM…

C’est seulement pour du photoshop ?

Oui voila ca se genre de reponse la que je voulais savoir un peu ce que l’evolution engagerait.
Merci bien pour cette reponse si ya des truc a me proposer au niveau config de PC je fais de l’infogrphie donc photoshop … et la suite Adobe est incontournable.

Des config C2D sans limite de budget, il y a que ça sur ce forum en ce moment…on devrait travailler pour des grands magasin vu que nos conseils sont 10fois mieux que ceux de l’abruti de carrouf pour ne citer que celui la…

En fait la carte graphique n’est pas trop utilisé donc… a moin qu’il te faille une carte graphique professionel ?

Je verrai bien une CM avec vidéo intégré (à moins que tu veuilles une CG équivalente à ta 6800LE mais pour Photoshop c’est pas vraiment nécessaire), un proc 2 cores le moins cher, 1Go de DDR2, une petite alim Antec 380W et voilà :slight_smile:
Tu peux garder ton disque si tu veux, mais un petit Samsung 250Go SATA serait pas mal je pense :wink: (par ex.)

Je pense qu’il faut mieux faire une nouvelle configuration.
Allez petite configuration silencieuse en plus :
Boîtier Antec NSK4400
Carte mère Gigabyte GA-G33-DS3R
Processeur Intel Core 2 Duo E4400
Disque dur Samsung 250Go S-ATA
Mémoire Ram Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) PC6400 DDR800
Graveur Samsung SH-S203B

+/- 500 €

Si tu a un budjet plus elevé, tu peux regarder sur les processeurs Intel E6550 voir E6750. Mettre une carte graphique 8500GT…
Si le budjet est plus petit, tu peux miser sur un Intel E2160 avec un disque dur de 160 voir 80 go en Sata et de la ram en DDR667.
Regarde du coté de G.Skill aussi pour la ram.

Un PC complet peut être intéressant en effet si tu arrives à revendre l’ancien (même pas très cher).

Ok merci je vais regarder un peu combien ca me couterais ce que vous m’avez noté.
D’apres ce que je comprend la carte graphique ne serait pas trop utilisé sous photoshop ? Donc pas besoin d’un truc super puissant ?

pour de la video et l’imagerie une ati hd 2600xt ± 120€ ne serais pas mieux ?

bonne config dj gaby
Edité le 13/08/2007 à 20:00

Ya la possibilité de mettre n’importe qu’elle carte graphique sur la Carte mère Gigabyte GA-G33-DS3R ?
La config que tu me propose DJ Gaby m’interresse beaucoup surtout qu’elle ne revient pas trop cher tout en etant performante.


A oui j'ai un autre probleme aussi !! Passé sous vista ou vaut mieux pas ?? Et meme es ce que je vais etre obligé de racheté XP pour ce nouveau pc ?

Non, que des PCi Express…
Mais remarque que la carte graphique integré suffira pour du Photoshop. Sinon n’importe quelle carte fera l’affaire (mais si possible passif et avec 256 de memoire ram integré en 1er prix)

Ca vaut pas encore le coup de passer a Vista.
Tu peux reutiliser la license. Tu telecharge Xp et tu utilise ta clef…

Uniquement pour lire des vidéos HD sur Blu-ray ou HD-DVD (H264 et VC1), sinon ça ne vaut pas le coup et de toute façon une HD2400 pro suffirait pour ça, pas la peine d’y mettre 120 euros (on a des cartes de gamers à ce prix là).
Franchement pour de l’image/photo une CG intégrée suffit (très) largement (pas de 3D).