Evolution de pc i5 3570k

Bonjour,

Le coeur de mon pc se fait vieux et je voudrais changer le cpu, carte mère, mémoire, et dd.

Le pc me sert beaucoup à jouer donc je voulais partir sur un i5 3570k avec 8Go de ram.

Par contre je ne sais pas quel ram prendre et quel CM prendre, j’ai l’habitude d’ASUS pour les CM mais elle sont chers et les sites recommandent souvent la MSI Z77A-G45.

Bref en gardant un bon rapport qualité / prix quelles CM, ram, (vantirad utile?), je peux prendre avec un i5 3570 k ?
Je voulais rajouter un DD SSD120Go pour le système, mais il y en a tellement que je ne sait pas le quel prendre tout en gardant un bon raport qualité / prix ?

j’ai vu ça sur matériel je ne sais pas si ça vaut le coup : www.materiel.net…

merci beaucoup

slay.

Pas besoin de changer un X4 O/c, attends au moins la prochaine génération de CPU.

Si tu dois changer quelque chose pour le jeu, ce sont clairement les CG. Tu peux également rajouter de la ram si tu es sur Vista ou Seven, 2Go de plus ne feront clairement pas de mal.

Niveau SSD, le Crucial M4 a bonne réputation. Le Samsung 830 est a priori très correct également.

Tu as vu mon profile?

Le souci c’est que ma CM était une début milieu de gamme à l’époque et comme tu as remarqué ma ram est limite, mais c’est de la ddr2 et elle reste chers pour le peut que ça va me servir… Je voulais faire un bon coup de neuf.

j’ai une GTX460 j’ai pas mi mon profile a jour je le fais.

Tu pense que c’est inutile, juste ssd + ram ?
Edité le 17/08/2012 à 22:00

Bah honnêtement, un upgrade CG et 2Go de ram (ou plus) et c’est reparti.
Acheter de la DDR2 pourquoi pas si ça te permet de repartir pour 2 ans.
Tu joues en quelle réso ?
Edité le 17/08/2012 à 22:42

22 pouces 1680 * 1050

Du coup tu me mets le doute lol…

J’ai un I5 2500K et une GTX460, je joue également en 1680*1050: aucun problème.
Alors c’est sur il y a certains jeux ou je ne peux pas tout mettre a fond, m’enfin je suis jamais en medium, même sur BF3 réputé assez gourmand j’ai un mix Medium/high.

Après tu fais ce que tu veux, mais j’en vois clairement pas l’intérêt a l’heure actuelle. Tu as déjà un bon quad qui fait bien le boulot, si tu veux augmenter tes perfs, c’est d’abord la CG qu’il faut changer (et la ram, j’insiste, 2Go ça devient vraiment light sur les derniers jeux).

oui le truc c’est vraiment la ram, je voulais pas racheter de la ddr2 et je pensais changer le pross et donc passer en ddr3.

Après le ssd ça c’est pas mal à ce que j’ai pu voir.

Ouais mais ça augmente pas les FPS.

poste a supprimer :confused:
Edité le 18/08/2012 à 10:42

oui c’est surtout les temps de chargement et la réactivité du pc générale.

Sinon j’ai pensé a juste rajouter de la ram et un ssd, mais le ssd en sata 3 sera branché sur une vielle cm qui prend pas plus que sata 2 et sera donc bridé.

après je fait du jeux + utilisation standard du pc (video, compression, internet, etc…)

en gros je cherche pas forcement plus de puissance dans les jeux (en 1680*1050 ça va, mon écran est pas HD), mais un pc globalement plus véloce surtout dans les temps de chargements et de traitements, après au lieu de changer quelques bouts je voulais repartir sur un truc propre plus complet car ça fait 4/5 ans que je change des bouts lol, puis être tranquille quelques années. Et évidament il y a aussi le côté se faire plaisirs

en gros la j’ai ça :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil…]www.materiel.net… (les 10 € val le passage de cas 9 à 8 ?)

sinon le 955 BE monte sur du AM3+, pourquoi pas prendre le ssd et de la ram ddr3 et une carte mère pas trop cher AM3+ pour monter le tout, cela reviens moins chers et je perds pas trop en perf entre un 955 OC et un i5 3570k.
Après par contre dans 2 ans je suis bon pour prendre CM + pross intel mon 955 sera vraiment vieux, si je part sur un i5 3570k je suis tranquille Cm + pross 5 ans au moins ? De plus si je change ma G-Force 460 d’ici 1 an la nouvelle carte en PCI 3.0 sera branché sur du 2.0…
Edité le 18/08/2012 à 10:56