bonjour, je suis pas très calé en matériel informatique mais je voudrais quand même faire évluer mon pc en changeant mon procésseur.
voici ma configuration:
- carte mère FIC K8M-800M PCB 2.x
- procésseur AMD sempron 3100+ (socket 754)
- carte graphique ATI Radeon HD 2400 PRO AGP
- RAM 1Go ( 1 barette kingston DDR 400 MHZ).
voila, si vous pouvez m’indiquer quel processeur choisir merci.
PS: je sais qu’en changent également la carte mêre, j’aurais un choix plus grand pour le procésseur mais j’ ai n’ais ni envie de me “ruiner”, ni de changer ma carte gaphique qui me convient très bien.
merci d’avance pour vos coseils et à bientôt. :bounce:
merci pour vos réponses. je voulait savoir si n’importe quel procésseur ( en amd socket 754 bien sur) pouvait aller. en sachant que pour mon utilisation, j’ai pas besoin d’une machine tip top pour le moment mais ca me permetrait de commencer a “bidouiller” sans trop de risque.
donc je réitère ma question: quel procésseur?
c’est sympa , merci à tous pour vos conseils. je vais voir ce que je fait car 40 euros c pas tres cher. cela dit je vais peut etre changer de carte mère pour avoir un choix plus large. bon, faudra que je change aussi le proc, la carte graphique et l’alim. je vais essayer de voir ce qui passerait dans ma tour (packard bell istart 2055) car le lecteur dvd et le disque dur me vont tres bien. ca va peut être me compliquer la tâche mais c’est en forgeant que l’on devient forgeron.
En général mieux vaut changer de PC à ce niveau là car tu risque de galérer pour mettre des composants récent dans ce genre de PC pas du tout prévu pour :arf:
houla une tour packard bell…
Surement réservée aux cartes mères micro-atx
Et pense aussi à changer l’alim, car ce sont en général des alim no-name, qui ne supporteraient probablement pas un changement de matériel, ou un carte graphique un tantinet plus puissante
ok je récapitule, il me faut une tour, 1 alim, 1 carte mêre, 1proc. je garde mon lecteur, mon disque dur. pour ce qui est de ma carte graphique je voudrait aussi la garder mais elle doit être dépassée. comment doit choisir tous ces composants en sachant que je veux rester en AMD, et ou puis je trouver un tuto complet pour le montage d’un pc.