Evolution de mon pc, quelle carte mère et proc?

Bonjour à tous.

Nouveau sur ce forum, je viens vers vous pour avoir quelques conseils.

Mon PC date un peu, essentiellement tourné vers le jeux, notamment les FPS tel que Call of Duty et BF3, qui d’ailleurs tournent assez bien sur ma machine. Je souhaiterai le faire évoluer pour anticiper l’avenir.

J’ai un petit budget mais je ne souhaiterai pas rechanger entièrement ma machine dans 1 an.

Voila ma config actuelle :

Proc :
Intel Core 2 Quad Q6600 Cadencé à 2.40 GHz
Socket : Socket 775 LGA

Carte mère :
Gigabyte EP45-UD3R
Version du bios : F4
ATX Form Factor; 30.5cm x 24.4cm
Identificateur du BIOS 10/31/2008-P45-ICH10-7A89PG0YC-00
Version du SMBios 2.4

carte graphique :
NVIDIA GeForce GTX 460
Version DirectX installée : 11.0

Mémoire :
4 Go de mémoire totale de type DDR2 à 400.02 MHz
Barrette G.Skill de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Barrette G.Skill de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz

Voila, je pense aujourd’hui qu’il est nécessaire de changer ma carte mère et mon proc.

Que pensez vous de celle-ci : Gigabyte GA-H77-D3H www.ldlc.com…
Et est ce qu’un i3 peux suffire ou vaut il mieux partir sur un i5 car j’ai vu ça : www.ldlc.com…

Mon budget correspond à quelque chose prêt à ça. Est ce que ça vaut le coup, vais je voir une véritable différence.
Ou y a t’il autre chose à faire…

Merci d’avance

Bonjour et bienvenu sur notre forum !

Si tu optes pour cette carte mère (aucun inconvénient pour moi), il va falloir que tu changes les barrettes de mémoire aussi, car c’est de la DDR3 qu’il te faut.

Après en ce qui concerne le processeur, pour le jeu uniquement, un Core i3 dont la fréquence est équivalente à celle d’un Core i5 en Turbo Boost fera bien le job, pour moins cher.

Ok, tu me conforte dans mon idée alors.

Et oui, je pensai bien changer de barrettes (ça m’avais semblé être logique pour ne pas le noter ^^)

Merci pour ces conseils.