Évolution de mon pc - changement de carte mére

Yop les gars .

Bon voila,je vous decris ma config actuelle.

Pc olidata avec alim de 380 w

Carte mére asus k8v-f (genre pc targa)
AMD 64 3200 socket 754
Carte graph msi 6600 gt
dd westerne digital 7200 8 mo 200 go
512 ddr 3200.

J obtient a 3 dmark le score de 17 800 point sans overclock.

Mon probleme et le suivant,lorsque j ai voulu changer de ram , passer de 2x256 a 2x512 et bien ca ma etait impossible.

En effet mon pc avec 2x542 refuse de demarer et avec une seule barrette de 512 il plante par moment ( ecran bleu).en plus c etait de la ram kingstom.

le vendeur a testé la ram sur son pc et elle marche bien,il a regarder mon bios et tout va bien,il en a conclus que ca venai de ma carte mere.

Donc je voudrai changer de carte mere et j ai deux idée , dites moi la quelle et la meilleure.

sois prendre une ASUSTeK K8N-E Deluxe (NVIDIA nForce3 et garder mon amd 64 3200. cout de loperation 87.5 euro environ.

Sois prendre une carte socket 939 avec nouveau proc:Gigabyte GA-K8NSC-939 (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX. 79.9 euro

et un amd 64 3200 socket 939 . 185 euro soit
352.4 euro.

voila une difference de 264 euros pour avoir du dual channel en + ca fait beaucoup je trouve.

Alors dites moi, idée un ou idée deux

hum… avant de vouloir changer de carte mère pour ca, on peut p’tet voir pour t’aider a résoudre ton problème de ram :wink:
c’est peut etre simplement que les timing mis dans le bios ne sont pas bien supporté par ta ram [:kamaga]
à tu penser à faire un Clear Cmos pour remettre les paramètres par défaut dans le bios ?

lu

Bein deja le vendeur a regarder dans mon bios et il a rien trouvé d 'anormal.
il m a dit que mon pc tourne tres bien et que pour la ram il ne comprend pas.

c est sur que de changer de carte mere ca me fait pas trop plaisir mais bon…si c est la seule soluce :sweet:

parceque tu vois :o je me vois pas éssayé toutes les marques pour trouvé la bonne :heink:

merci pour ta réponse a+++

:clap: allez un p’tit up

+1 essaye de faire un CCMOS ça peut résoudre le problème

La Kingston Value n’est pas de la qualité sûre (chips d’origines diverses) et s’apparente selon moi à de la noname (comme la Value de Corsair).
Pour savoir si elle est "clean",passage à Memtest86 recommandé :oui: (une barrette à la fois,2 passes complètes)

bon merci pour vos réponses , je vais voir avec d autre marque.

a++++