Evolution de mon PC Athlon XP3200+ -> Core i7

ok d’abord ce n’est pas celle d’origine, car celle d’origine n’est pas modulaire et elle est très cheapo :neutre:

Toujours dans le cadre de cettte évolution, le Core i5 semble plus approprié à mon utilisation. Qu’en pensez-vous ?

Pour Photoshop un dual core suffit amplement et sera de toute façon 3 à 4 fois plus perf que ton vieux Athlon XP :wink: (ton Athlon XP est 40% moins perf que mon A64, lui-même 2x moins perfs que le T5600 de mon portable, lui-même 30% moins perf qu’un bon dual core actuel)
Mais si tu veux te faire plaisir avec un quad alors OK, sache cependant que le Core i5 est quand même assez cher et pas forcément utile pour ton besoin (un AMD serait bien suffisant)
Edité le 24/09/2009 à 17:19

Oui, mais comme c’est pour janvier l’achat, je verrai si le i5 est abordable.
Sinon, me contenterai d’un C2D.

Merci.

ah ouais, bah si c’est pour janvier attend un peu et reviens nous voir à ce moment là :wink: (parce que là on te donne des conseils qui ne vaudront plus rien dans 3 mois)
Edité le 24/09/2009 à 22:25

Finalement, je pense prendre cette confi début novembre, juste après avoir reçu mon Windows 7.

Que pensez-vous de cette configuration ?

Deux points sur lesquels j’hésite encore :

La carte graphique, sachant que ce sera pour jouer assez rarement, mais à des jeux comme Colin MacRae Dirt2.

Les disques durs. Il me faudrait, au lieu de 2 disques 500Go, 1 disque 500Go, mais, pour l’OS, un disque plus petit suffirait, 160Go par exemple, mais qui soit rapide, sans aller chercher des extrêmes comme un Velociraptor.

Merci pour vos conseils.

Actuellement, je ne joue pas, mais je serai susceptible de jouer à Colin MacRae Dirt et NFS Shift.

Vaut-il mieux une Radeon HD4670, une Geforce 9500GT ou les deux sont trop faibles ? C’est pour jouer sur un écran en 1680x1050.