Evolution de ma configuration pour me faire plaisir, besoin de vos avis!

Bonjour,

En ce début d’année j’aimerai faire évoluer ma configuration pour ces raisons Principal:
-Driver MLB non compatible Win 8
-Port SATA II (et non III)
-4 GO de RAM

  • Et je crois mon port Pcie qui est plus vieux que ma CG

Ma configuration actuelle:

-Processeur:
Intel Core i5 750 Cadencé à 2.67 GHz
Socket: Socket 1156 LGA

-Ventirad:
Zalman CNPS10X performa

-Carte mère:
ASUSTeK Computer INC. P7P55D LE

-Mémoire: x2 (4Go)
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette G.Skill de 2 Go
Bande passante: PC3-10700

-Carte Graphique:
NVIDIA GeForce GTX 660 Asus DCUII TOP

-Disque dur:
SSD SamsungSSD840PROSeries de 238.47 Go SATA III (OS)
Disque dur WDCWD1500HLFS-01G6U1 de 139.74 Go SATA II (10000Tr ancien os)
Disque dur WDCWD5000AAKS-00V1A0 de 465.76 Go SATA II (stockage)

-Alimentation:
Corsair VX550W

-Boitier:
Antec P183

  • un Ventilateur en face avant

Maintenant mes questions et mes envies! :slight_smile:

1er: Proco+MLB+ RAM

Je pensai partir sur un I7 4770K Mais après lecture du fofo pour les jeux un I5 ferai pareil. Il y a vraiment si peut de différence? et pour demain un I7 ne sera pas plus resistant dans le temps ( genre dans 5 ans)?

Ram 8 ou 16 Go? si 16Go, 2 barrettes de 8Go ou 4 Barrettes de 4Go

MLB: le choix de ma CM est particulier car dans mes options je voudrai peut etre:
-O/C le proco
-faire un SLI de 660
-Monté un Raid 1

  • Gérer les ventilateurs de mon système

2eme: le reste :slight_smile: optionnel!

voila que pensez vous d’un SLI 660? Pour ca il me faudrait changer d’alim (par un modulaire ce coup si) quel modele?

Le boitier est t il toujours convenable pour l évacuation de la chaleur? j aimerai si je dois changer un boitier silencieux et si possible ajouté un Réhobus pour gérer tout les ventilateurs ou bien laissé faire la MLB.

Pour vous je garde quoi je change quoi?

Mon budget est variable il n y a pas spécialement de fourchette.
L utilisation est essentiellement gamer.

Merci pour vos avis :slight_smile:
Edité le 05/01/2014 à 19:08

MLB => :confused:

Le SATA 3 n’aura pas beaucoup d’impact, certes les débits du SSD seront en hausse, mais vu que c’est principalement le temps d’accès qui compte en usage “normal”, à part dans les benchs, ça ne sera pas visible.

Et donc ?

Salut,
J ai eu beau chercher un Driver sur le net pour ma mlb ( P7P55le) pour Win 8 mais rien j ai trouvé que des liens qui revoie au driver win7.

Pour faire simple depuis le passage a Win 8 j ai quelque petit souci du genre port usb qui s active seul (j ai le son comme si je branche ou debranche un peripherique) et des ecran noir d’une sec en jeu tout autant aléatoire…

Je pense que ca peut venir soit de la MLB qui fatique, soit des driveur pas optimial, soit de l alim qui aurai des coups de mou.( ou bien un conflit entre mes perif usb logitech “casque, clavier, sourie” mais je ne pense pas).

D’où mon avis de changer un peu tout pour mettre a niveau de mon SSD et ma CG et de regler surement aussi ces petites soucis.

Pour la CG la question est plutot le port pcie de la mlb ne bride t elle pas la CG. ( mais bon je suis pas sur que mon proc ne soit pas deja lui aussi un element bridant).

Merci.

Un port PCI-E 2.0 ne bride pas une carte PCI-E 3.0.

Pour tes drivers, tu as regardé sur le site d’intel les pilotes chipset ?

Pour moi tu n’as pas vraiment d’intérêt a changer.
Mieux vaudrait plutôt chercher l’origine du problème. :neutre:

PS : Les abréviations pour la carte mère c’est plutôt soit CM, soit MB.

Il me semble bien avoir regarder mais je vais rejeter un oeil chez intel.

pour “carte mere= MLB” désolé c’est une déformation professionelle je pense. J’ai toujour appeller ca MLB du coup j’ai du mal à ecrire automatiquement MB ou CM :wink:

En fait tu me casse mon reve de grosse machine pour 2014 lol! Mais je pense aussi que tu as raison.
C’est surement aussi pourquoi j’hesite tellement, en général je me pose moins de questions niveau choix hardware.

Merci encore pour ton avis :slight_smile:

Pas mieux, pour l’instant ta configuration n’est pas franchement bridée.

S’il y a effectivement des soucis de drivers là c’est une autre histoire :jap:

Pour le P183 je comprend ta douleur, j’ai eu un P180 et j’ai eu un mal de chien à en faire quelque chose de bien :sweet:

Le premier truc que j’ai fait ca a été de percer le fond du boitier, sous l’alimentation, et d’y coller un voile pour filtrer les poussières. Ca marche pas mal. Il y avait un ventilo entre la cage des disques et l’alimentation que j’ai viré, inefficace et rajoutait du bruit.

Après avoir soigneusement rangé, mes cables, changé les Tricool par des Noiseblocker XL2 pas chers du tout (chez Docmicro :wink: ) et avoir rajouté un rhéobus Scyte Kaze Master, la situation s’est beaucoup améliorée :jap: le refroidissement est bien meilleur et il ne fait quasiment plus un bruit. Les modifs m’ont couté moins de 50€ entre les ventilos et le rhéobus et ca vaut franchement le coup