Evolution de configuration

Bonjour,

J’ai actuellement un Core 2 Duo E8400 3GHz avec une ATI 4870 512 Mo et 4Go de RAM. Je tourne sous W7 64bits.

J’utilise essentiellement ce poste pour jouer (sans pousser les réglages à fond).

Je pense faire évoluer la carte graphique mais je me demande si le processeur est suffisant.

Merci

Salut, même en prenant une carte graphique bas voir milieu de gamme de ce qui se fait aujourd’hui à mon avis ton processeur les bridera …

Enfin quitte à changer la CG à mon avis , faut faire le couple CG / proc / CM / mémoire , ça peut paraître pénible mais après t’as un ordi qui peut tenir plusieurs années. ( j’ai également un E8400 qui va être converti en I5 2500k ) :wink:

Faut pas exagérer :riva:

Tu parles d’une conversion, faut juste tout changer … :riva:

Ce qu’il ne faut pas lire … :paf:

http://media.archambault.ca/photologue/photos/cache/Comme%20par%20magie_coteb_article.jpg

+1 :riva:

oc ton E8400 (en autant d’avoir une bonne alim et un bon rad), puis prendre une carte graphique plus puissante (genre HD 6870 minimum) sa devrait aller.

Les seuls jeux où ton processeur pourrait te brider sa serait dans les jeux qui gère plus de 2 cores (il n’y en a pas encore à la tonne, mais sa s’en vient)
Edité le 02/06/2011 à 14:43

Et alors , c’est ce que j’ai dis qu’il fallait tout changer non ?


Et pour ceux qui sont sceptiques un C2D E8400 @ 4 ghz , bride de moitié les perfs d'une 560ti / 570 , la 560ti étant du " milieu " de gamme d'aujourd'hui , je ne pense pas abuser en lui disant qu'il sera CPU limited en changeant sa CG sans changer son CPU.

C’est pas la peine de prendre les gens de haut ou de tout le temps dire que les autres disent n’importe quoi hein, les tests je les ai fais moi-même donc ce que j’affirme c’est du vécu.

Quand je joue, je suis en général en 12801024 voir 16801050. Je laisse le jeu choisir les réglages et cela me va très bien.

Je me pose cette question d’évolution car il y’a des jeux récents qui j’aimerai essayer (Portal 2, Crysis 2, ) et je ne sais pas si ma config va supporter. Je me doute que la carte graphique n’est plus vraiment d’actualité mais je ne sais pas si le processeur est toujours bon.

Merci

Même si le E8400 et la HD 4870 ne sont plus d’actualité ils ne sont pas pour autant dépassée !
J’est moi même le E8400 @4ghz avec une HD 4850 et Portal 2 passe parfaitement a fond, tout comme beaucoup de jeux, il n’y a qu’un jeux pour le moment avec le quel je rencontre vraiment des limites c’est The Witcher 2 ou je suis obligé de baisser quelque options graphique mais après cela il fonctionne parfaitement.
Personnellement j’est décidée d’attendre les nouvelle plateforme Intel, AMD ainsi que les nouvelles génération de GPU AMD pour changer de config