Bonsoir , j’aimerais faire évoluer ma config actuel et partir sur une config à base de E6850 .
Ce que je possède déja : (et ce que j’aimerais garder)
Une 8800 GTS 640mo
Une alim Fortron Bluestorm2 500w
Un dd Samsung sata 2 500go
Un ventilo Zalman 7700 alu/cuivre
Un boitier NZXT Nemesis elite
Ce dont j’ai besoin :
Une bonne carte mère qui supporte le fsb 1333 et ayant un bon potientiel d’overclocking
De la ddr2 qui supporte facilement l’o/c
Je m’y connais pas du tout en socket 775 et en DDR2 , pouvez vous me conseillez une bonne carte mère sachant que j’aimerais pas mettre plus de 150e et environ 100e pour la mémoire .
Je compte aussi faire un bon o/c du E6850 (3,6 3,8 si possible) à votre avis mon ventirad actuel est suffisant ou je pourrais en prendre un mieux (sachant que je le trouve un peu bruyant)
Bah, en CM bien pour l’OC, tu as la Gigabyte P35 DS3R dans les 120 - 130 je crois.
Pour la RAM, tu as de la crucial Basilistik tres tres bonne pour L’OC.
Comme ventillo, tu la de Noctua NH-U12 qui a fait ces preuves, actuellement un des meilleur refroidissement en Aircooling (apres pour un meilleur refroidissement tu as toujours le watercooling ;))
Je te conseille très fortement un Q6600. Les gains sont réels par rapport à un e6850, même si ce dernier atteint des fréquences en générale plus hautes. De plus, le nombre d’applications et de jeux supportant les quads vont forcèment augmenter ce qui ajoutera au gain.