Evolution de config

Bonsoir , j’aimerais faire évoluer ma config actuel et partir sur une config à base de E6850 .

Ce que je possède déja : (et ce que j’aimerais garder)

• Une 8800 GTS 640mo
  • Une alim Fortron Bluestorm2 500w
  • Un dd Samsung sata 2 500go
  • Un ventilo Zalman 7700 alu/cuivre
  • Un boitier NZXT Nemesis elite

Ce dont j’ai besoin :

• Une bonne carte mère qui supporte le fsb 1333 et ayant un bon potientiel d’overclocking
  • De la ddr2 qui supporte facilement l’o/c

Je m’y connais pas du tout en socket 775 et en DDR2 , pouvez vous me conseillez une bonne carte mère sachant que j’aimerais pas mettre plus de 150e et environ 100e pour la mémoire .

Je compte aussi faire un bon o/c du E6850 (3,6 3,8 si possible) à votre avis mon ventirad actuel est suffisant ou je pourrais en prendre un mieux (sachant que je le trouve un peu bruyant)

Merci

Bah, en CM bien pour l’OC, tu as la Gigabyte P35 DS3R dans les 120 - 130€ je crois.

Pour la RAM, tu as de la crucial Basilistik tres tres bonne pour L’OC.

Comme ventillo, tu la de Noctua NH-U12 qui a fait ces preuves, actuellement un des meilleur refroidissement en Aircooling (apres pour un meilleur refroidissement tu as toujours le watercooling ;))

prend un Q6600 G0
en air a mon avis tu fera 3.6ghz max

Aparament le Q6600 G0 serait une version qui consome moins donc peut etre plus facile a o/c…ça me fait hésiter :frowning:

Du coté de la mémoire , vers quelle fréquence il faut que je me tourne ? pour un proc a 1333 et un a 1066 ?

Sinon niveau carte mère , quel serait l’équivalent de la Gigabyte P35 DS3R du coté de chez Asus ?

Sutout que le Q6600 est en plus dispo à 230 euros , regarde dans le comparateur clubic !

L’equivalent c’est l’Asus P5K.

Et niveau mémoire faut prendre quel type ?

La P5K est mieux que la gigabyte P35 DS3R ?
Edité le 11/09/2007 à 19:56

si tu prend de la crucru la pc6400 seras amplement suffisant…et pour ta carte mere la ds3r sans hesiter…:super:

La 6400 suffit même avec un E6850 ?

Sinon c’est quoi la difference entre ces deux kit de 2go crucial : www.clubic.com…

Je te conseille très fortement un Q6600. Les gains sont réels par rapport à un e6850, même si ce dernier atteint des fréquences en générale plus hautes. De plus, le nombre d’applications et de jeux supportant les quads vont forcèment augmenter ce qui ajoutera au gain.

Oui biensur…le minimum c’est de la PC5300 …

juste des leds sur les tracer…qui sont zzzzooooouuuuulie d’ailleurs, mais il n’yy as que ca…:wink:

OK lol t’facon elle sont quasiment au même prix .

Pour un quad je verrai quand ceux en 1333fsb seront accessible ,