Bonjour : tout d’abord voici ma config actuelle :
A64 3500+
a8nsli deluxe
1024 mo ram ddr 400 (kingston )
disque dur maxtor 160go en SATA
Nvidia 6800gt
j’aimerai faire un peu évoluer mon systeme peut etre en changeant la carte graphique par une 7800gt ou un 7800gtx. mais j’ai peur que la carte graphique soi bridée par le processeur. Je joue beaucoup a des jeux (hl2,bf2,FEAR,Q4) et j’aimerai avoir une bonne config pour des futurs jeux tels que ennemi territory quake wars , ou meme crisis ou ut2007 . Conseillez moi svp parce que depuis quelques temps je suis perdu avec toutes les nouvelles dénominations des cartes graphiques depuis la sortie de la série des 1XXXX d’ATi (1800xt,xl,pro, x1800xt)
Ta 6800GT rame déjà ???
:heink:
Si oui, prend la 7800GT (prix intéressants) qui sera certes un peu bridée mais rien de grave : elle tournera nickel !
Sinon, essaye d’o/c un peu ton CPU quitte à investir dans un bon ventirad…
:hello:
EDIT : et une 2ème 6800GT en SLI, t’y a pensé ?
Comme tu as la possibilité de faire du SLI, j’acheterais plutôt une deuxième 6800GT.
C’est marrant, j’ai une 6600GT avec un 3700 amd64 et j’ai jouré hier à HL2 en 1024 a fond sans problème alors avec une 6800gt…
ma 6800gt n’est pas au bord du rouleau dans half life 2 loin de la… mais dans FEAR ca ramouille un peu . (je joue en 180*1024) et surtout je pense que pour quakewars enemy teritory ou bien ut2007 ca vas peut etre juste parce que j’ai l’impression que les developpeurs ne cherchet plus trop a optimiser leurs jeux. Donc vous me conseillez d’ overclocker un peu mon processeur et de prendre une 2eme 6800gt pour faire du sli ou bien une 7800gt. mais avec le sli ca risque pas de chauffer un peu? mon boitier est un super lanboy ventilé certe mais je suis pas super rassuré .
UT2007, tu peux oublier, de toute manière quand ce jeu sortira tu voudra avoir direct X10. Si j’étais toi j’attendrais et je racheterai une carte vers septembre - octobre 2006, pour préparer l’arrivée de Vista.
En attendant il peut se prendre une 7800 GT a 300 :neutre: , ça va pas lui coûter grand chose avec la revente de sa 6800 GT,après il pourra encore upgrader si il trouve ça nécéssaire.
ouf tu m’as fais peur, changer d’une haut de gamme a haut de gamme avec seulement 1 génération d’écart n’est pas ce qu’il a de mieux pour optimiser un pc sauf révolution techonolgique mis à part
Je viens de prendre le dernier PC Update et justement, ils ont testé le gain des 2 Go par rapport à 1 Go et 512 Mo.
Sous Quake 4 en mode Ultra, le temps de chargement passe de 160 s à 100 (240s avec 512 Mo!) et plus étonnant, un très léger gain de fps.Celui-ci est plus marqué sous BF2.
Là où l’apport se fait très nettement ressentir, c’est sous 3D Studio Max 7 et Photoshop.
Donc, pour voir venir sereinement, je pense que les 2 Go ne sont pas à négliger.