Evolution configuration mémoire serveur

Bonjour à tous :slight_smile:

J’ai un beau petit serveur avec 18 slots pour la mémoire. Jusqu’à présent, il tournait avec 8 barrettes identiques de 2 Go de RAM (DDR3 PC3 8500) réparties (voir le schéma ci-dessous) en A2, A5, A3, A6 et B2, B5, B3, B6.

http://fr.community.dell.com/cfs-file.ashx/__key/communityserver-wikis-components-files/00-00-00-00-08/5037.r710-channels.jpg

J’ai acheté 2 barrettes de 16 Go (toujours DDR3 PC3 8500). A aucun moment, je n’ai réussi à les faire cohabiter avec les 8 barrettes déjà présentes.

Si je rajoute les 2x16 Go en A1 et B1, le serveur ne fonctionne pas et m’annonce une erreur “Check memory configuration failure”. Si j’enlève les 8 barrettes de mémoire de 2 Go, le serveur fonctionne.

A votre avis, quel branchement pourrait faire cohabiter toutes ces barrettes ? J’ai essayé divers branchements mais sans succès.

Merci de votre aide :slight_smile:

J’ai rencontré un soucis similaire une fois. Cela venait du faite que le serveur ne prenait en charge que la mémoire de type ECC. De plus, est-il capable de supporter des barrettes de 16Go ?

Oui oui puisqu’il tourne actuellement actuellement avec les 2 nouvelles barrettes de 16 Go, j’ai viré les 8 barrettes de 2 Go.

Je me pose une question … en fouillant sur le net, j’ai comme l’impression qu’il faut le même nombre de barrettes dans chaque channel … faut que je teste dès que je peux.

:hello:

Pas impossible que ce soit le problème en effet.

C’est quoi le serveur ou la marque / modèle de sa carte mère ?