Evolution config ?

salut
voici la config de mon fils:
CM: asus M2N-E ( socket AM2 )
Proc: sempron 3200+
Ram: 2*512 pc4200
CG: nvidia 7300 GT
Il voudrait mettre un processeur athlon 64 3800+ et rajouter 512 mo de ram .
Il a un Budget: 150 euros
il fait surtout des jeux. qu’en pensez-vous ou bien changer autre chose?
MERCI

Je pense qu’il vaudrait mieux laisser le sempron, prendre la RAM et changer la carte graphique :oui:

A la limite 1 Go de RAM c’est déjà suffisant pour le processeur, donc perso je prendrais juste une nouvelle carte graphique, quitte à garder des sous pour une future évolution du processeur.

pour 150€ je mettrais ça moi http://www.ldlc.com/fiche/PB00038875.html

1go même en pc4200 ça suffit, un sempron ca suffit aussi… ensuite faudrait penser pour le proco, et ensuite seulement la ram :wink:

La X1800 GTO est pas mal mais la X1950 GT coûte le même prix tout en étant plus puissante… alors à choisir je prendrais la plus puissante ! :smiley:

EDIT : rectification, elle coûte 4.10 € de moins ! :ane:

+1

Un bémol cependant… il a quoi comme alimentation? :confused:

Merci à tous pour vos réponses

alimentation : lc power 420W

Je laisserais aussi la RAM: 1 Go c’est suffisant pour la config actuelle.
Ensuite, si c’est principalement pour les jeux, l’achat d’une nouvelle carte semble le plus opportun, mais attention : le proc actuel pourra t-il utiliser toute la puissance de la carte graphique ?

enfin bon la 7300 gt va bien avec le reste je trouve, apres c’est sure c’est pas un pc tourner jeux, mais faller peut etre y penser avant d’acheter :whistle:

Je modifierais un peu mon dernier post:
Conseil: Augmenter le budget de 150 à 230 € pour:
Achat d’un proc type AMD ATHLON 64 x 2 3600+ à 90 €
Achat d’une CG type Radeon X1950GT à 140 €

ça te permettra d’avoir une configuration plus homogène dont le processeur pourra exploiter la puissance de la carte graphique. :oui:

merci à tous

bon je crois que je vais l’ aider pour acheter le processeur et lui paiera la CG

Merci encore

l’inverse est mieux, une configuration orientée jeux coutant plus cher en CG qu’en proco :oui:

salut

donc je vais prendre un X2 3800+ et une X1950 GT
c’est bon ??

merci

ça me semble très bien ! :super:

Merci à tous
vous êtes tous sympa