Évolution config

Bonjour, je viens vous demandez vos conseils sur une évolution de ma config . Je joue principalement aux gros jeux du moment en cette résolution 1360*768( hé oui …) mais ma config commence à devenir limite sur certains jeux .

La voici

Boitier Xigmatek Asgard
GPU Sapphire Radeon HD 5770
CPU Athlon x3 450 – overcloké à 3.50GHz
Ram G.Skill Value 2x2 GO pc 10600 NT
CM MSI 880GM-E43
Alim Antec HCG-400W

Je dispose de maximum 500€ pour faire évoluer ma config.

Merci pour votre Aide !

Si c’est le fait de ne pas pouvoir monter la résolution alors c’est la CG qui te limite, change la. Si par contre tu es limité quelle que soit la résolution alors c’est le CPU, passe sur un Phenom II X4 ou plus si ta CM est compatible (mais je pense que oui).
Idéalement il faudrait changer les 2 car ta config est homogène, juste un peu limite pour les jeux récents et avec 500€ tu es tranquille, tu peux même envisager de passer sur intel car tu pourras garder ta RAM.

Merci pour votre réponse,

Si je passe sur du Intel je par sur le i5 2500k et je garde ma CG ? ou je la change aussi ? quelle carte mère prendre ?

Sur les jeux genre bf3 skyrim je joue en normal voir élevé mais à certain endroits il y a un effet de “lag” Perte de fps sachant que le processeur n’est jamais a 100% souvent vers 80%-94% .

Pour ma résolution c’est la résolution max de mon écran 19" sachant je que changerai bientôt(fin janvier) pour un 24"
Edité le 08/12/2011 à 13:31

comme je te l’ai dit idéalement il faut changer les 2 car ta config ne sera plus homogène (CPU trop puissant par rapport à la CG ou l’inverse)

Donc changement de CG obligatoire déjà

Ok, donc je suis partit pour acheter ça :

CPU www.materiel.net…

CM www.materiel.net…

CG www.materiel.net…

Mais j’ai encore une question Mon ALIMENTATION ( www.materiel.net…) ) sera t-elle assez puissante ?
Edité le 08/12/2011 à 16:27

Avec cette config’, oui la HCG 400 est suffisante.

Maintenant passer d’une HD5770 a une HD6850 c’est pas vraiment l’Upgrade du siècle, il faudrait bien une HD6870 pour que ça devienne intéressant, on en trouve aux alentours de 130/140€ également sur d’autres sites.

A moins de vouloir faire un CF par la suite, tu pourrais plutôt prendre une CM moins chère genre www.materiel.net… qui est déjà suffisamment complète.

Ok dans ce cas la une HD6870 mais pour l’alimenter c’est pas du 6+6 ? parce que sur la HCG 400 il y en a que 1 .Sur quel site je peux en trouver à 140 € ?

Ouep, 2x6pins.
Très souvent y’a un (sinon deux) adaptateur(s) molex>pci-E fournit dans le bundle (si tu n’en a pas déjà un qui traine chez toi).

www.rueducommerce.fr…

www.pixmania.com…

Ok, merci pour m’avoir aidé je prend commande dès demain .