Evolution config (RAM) => Problème démarrage - GSkill ?

On dirait bien qu’elle est morte :frowning:
Si tu n’as aucun ventilo qui se met en marche, pas une LED rien, c’est vraiment mauvais signe.
Enlève la RAM et mets le jus.Si elle ne bippe pas, c’est qu’elle est HS.
Sur certaines MSI, tu as un bracket avec des LED de diagnostic, ce n’est pas le cas de la tienne ?

Le bracket est bien branché mais lorsque je lance le PC aucun signe de marche :confused:
Les leds du bracket n’affichent donc rien mais les leds de la carte réseau D Link affichent vert donc l’alim est encore bonne :neutre: .
Aucun bip lorsque j’enlève la ram :frowning: .

Ma MSI est donc morte ? Est ce que ca vaut le coup que j’achete cette Asrock ?

C’est peut etre aussi l’alim ? :frowning:

C’est ton seul PC ? si tu veux en avoir le coeur net, teste avec une autre alim.
Mais je pense à la mobo, voire si t’as pas de bol, le CPU avec…de la belle daube, cette mobo selon moi qui ne supporte même pas une très faible augmentation du FSB.
Tu es sûr de ne pas avoir fait une mauvaise manip, je trouve ça bizarre quand même.
Pour l’AsRock, sans plus quoi, le nF2 c’est mieux.
http://www.toutpourlamicro.com/article.asp…&referer=clubic

:oui:

Enfin comme je le disais c’est un PC de “récup”(pièces données par mon cousin, mon pere…) donc ce n’est pas très fiable peut être :neutre:

J’hésite a changer la mobo car si le processeur est aussi grillé, ba ca me reviendra aussi cher que de passer tout de suite au s939 :confused:

197.50 € pour un 3000+ et une Asrock Dual SATA2
et 161.57€ pour un Sempron 2800+ Thermaltake Silent Boost K7 + Silver 5 qui n’évoluera plus :neutre:

De toute façon, tu n’as plus le choix, il va falloir tester chaque composant séparément.
Ton CPU sur une autre mobo et un autre CPU sur la tienne, mais je mettrais (presque :paf: ) ma main à couper que la mobo est HS.Le CPU c’est nettement moins sûr…

Edit: 1ère solution, de loin :oui:

Ok ca me rassure. Je vais tester l’alim et si ca ne marche pas j’irai braquer une banque :paf:

C’est bon ta main est sauve chafoin :paf: c’est soit la CM soit le XP donc dès que j’ai l’argent je file me commander le 3000+ et l’Asrock [:aol]

The end :smiley:

Bon, mais il te faut quand même t’en assurer du composant qui est mort…ou les deux :frowning:

Moi aussi j’aimerais bien savoir d’où viens le problème ! :frowning: Mais je n’ai pas de Socket A sous la main ni de CM pour :confused:
Alors j’ai pas trop envie d’en racheter vu la somme que ca me couterait pour pas grand chose :neutre: